Zoo de Central Park


Si vous recherchez une visite sympathique et décontractée à effectuer avec vos enfants lors de votre visite de New York, le Zoo de Central Park est pour vous. Il rappellera à vos enfants le célèbre film d'animation "Madagascar" qui se déroule en partie dans ce zoo, et vous passerez à coup sûr un super moment en famille.

Informations sur le Zoo de Central Park

Le zoo de Central Park, d'une superficie de 2.63 hectares, est situé dans la partie sud-est de Central Park. Il accueille de nombreux animaux originaires de tous les continents, des zones tropicales, tempérées, polaires, etc. On y trouve notamment des animaux en voix de disparition comme le petit panda ou le tamarin. Le zoo est géré par la Wildlife Conservation Society.

Le zoo de Central Park a été restauré en 1988. Les visiteurs peuvent toujours voir les vestiges de l'ancien zoo. Les antilopes, singes, lions et loups ont été déplacés dans de nouveaux bâtiments.

zoo central park new york

Le zoo est ouvert 365 jours par an. Le printemps et l'été sont les périodes d'affluence, mais il est également conseillé de visiter le zoo pendant l'automne et l'hiver. La chaleur de l'été rend les animaux un peu moins actifs.

Les attraction du Zoo de Central Park

L'une des attractions favorites des visiteurs est la piscine des otaries. Au moment des repas, vous pouvez voir les animaux effectuer de simples performances pour obtenir leur nourriture. Vous pouvez assister à ces repas tous les jours deux fois dans la journée. La piscine contient des vitres qui permettent de voir les otaries nager dans l'eau. Il est également possible d'assister aux repas des pingouins non loin de là.

otarie central park
Source de l'image

Une autre partie du zoo plait beaucoup aux enfants. Il s'agit du Tisch Children's Zoo, dans lequel ils peuvent faire la rencontre d'animaux domestiques. Ils peuvent en effet s'approcher de près de chèvres, moutons, d'une vache (très rare dans Manhattan !), et même d'un cochon nain. Vous avez la possibilité d'acheter de la nourriture dans les distributeurs automatiques pour les donner à la main aux animaux. Attention aux petits doigts de vos enfants !
Autre animation sympathique, de petites sculptures des animaux émettent leur cri lorsqu'elles sont touchées !

Au centre du Children's Zoo se trouve la forêt enchantée, qui héberge des tortues, des grenouilles vivantes ainsi que des oiseaux dans leur habitat naturel.

Le théâtre en 4D : Vous pourrez assister à la projection de films en 3D avec de nombreux effets qui feront appels à tous vos sens. Attention cette attraction est conseillée aux enfants à partir de 6 ans.

Les animaux du Zoo de Central Park

De nombreux animaux rares peuvent être admirés au Zoo de Central Park. En voici quelques exemples :

- Le léopard des neiges : Un animal très impressionnant et magnifique que vous pourrez regarder en toute sécurité ! En effet en liberté ils sont très dangereux et d'incomparables prédateurs.

leopard central park
Source de l'image

- Le Grizzly : En provenance du Zoo du Bronx, le Zoo de Central Park accueille un ours brun.

- Pour ce qui est des animaux d'Asie, le zoo accueille des singes et des pandas. Les singes apprécient beaucoup l'eau, alors que les pandas sont très souvent dans les arbres.

panda roux central park
Source de l'image

En savoir plus sur le Zoo de Central Park

Le zoo se trouve dans Central Park, au niveau de la 64ème rue et de la 5ème avenue (donc du côté est du parc).

Pour plus d'informations sur les tarifs, horaires de visites, et pour toutes les questions que vous vous posez, rendez-vous sur le site officiel du zoo.