La High Line de New York : promenade piétonne au cœur de Manhattan


Qu'est ce que la High Line

La High Line est l'un des lieux emblématiques de New York, et l'une des plus charmantes manières de parcourir toute une portion de Manhattan sans devoir traverser des rues ou des avenues, attendre aux passages piétons, etc..

La High Line est une voie piétonne aménagée sur une ancienne voie ferrée du Lower East Side.
Longue de 2,3 kilomètres, elle a tout d'abord été inaugurée en 2009, puis en 2011 avec une nouvelle portion, et enfin en 2014.

high line new york

Parcours de la High Line

La High Line démarre sur Gansevoort Street dans le MeatPacking District (rue juste au sud de la 12ème rue). Elle remonte vers le nord de Manhattan, près de l'Hudson River, jusque dans le quartier de Chelsea, dans le complexe de l'Hudson Yards.

Vous pouvez entrer sur la High Line à plusieurs endroits tout au long du parcours.

La promenade est vraiment très sympathique. Elle permet de se déplacer dans New York sans avoir à couper des rues. De plus, sa situation aérienne permet d'admirer de jolis points de vue sur la ville. Par jour de beau temps, vous pouvez vous arrêter sur son parcours pour vous reposer et profiter quelques instants de ce cadre sur un banc ou des transats en bois aménagés. Le cadre est très paisible, l'accent ayant été mis sur une végétation très développée. La High Line peut presque être considérée comme un parc urbain, mais tout en longueur.

N'hésitez pas à vous aventurer sur cette longue promenade lors de votre voyage à New York !

high line manhattan