Appartement New York

Vous le savez, les hôtels à New York sont très chers, puisqu'il faut compter au moins 80 voir 100 dollars la nuit pour une chambre avec salle de bain, qui soit à peu près convenable. C'est pourquoi il peut être plus avantageux de louer un appartement à New York pour ses vacances que de prendre une chambre d'hôtel. Cela fait partie de ce à quoi vous devez penser quand vous préparez votre voyage à New York.

Louer un appartement à New York : pour qui ?

louer appartement new yorkLa location d'appartement peut être très avantageuse, mais pas dans tous les cas. Ainsi, louer un appartement à New York n'est pas conseillé si vous partez seul, mais à partir de deux personnes elle peut s'avérer être un bon choix. Ensuite, il faut savoir que certaines agences ou particuliers louent uniquement à la semaine, et qu'il peut être difficile de trouver une location pour seulement 2 ou 3 nuits. Mais rien ne vous empêche de chercher !

A partir de 3 personnes la location est vraiment avantageuse. Vous pouvez trouver des studios dans Manhattan à 900 euros la semaine, ce qui fait du 42 euros la nuit par personne, si on compte trois personnes pour 7 nuits. De plus si vous voyagez à New York avec vos enfants, vous pourrez vivre comme une famille, et les enfants en seront reconnaissants. La location d'appartement à New York est donc largement moins chère que l'hôtel dans ces conditions, et vous avez d'autres avantages...

Ces appartements New York sont souvent très bien équipés, vous aurez bien de confort qu'à l'hôtel et surtout vous pourrez vous faire à manger et ainsi économiser de l'argent. En prenant par exemple vos petits déjeuners ou diners à l'appartement, vous économiserez au moins 50 dollars par jour !

Louer un appartement à New York pour ses vacances peut donc être très avantageux, réfléchissez bien à cette solution avant de louer une chambre en auberge de jeunesse pas très clean, ou dans un hôtel bas de gamme.

Où trouver des appartements à louer à New York

Il existe de nombreuses agences immobilières en ligne qui proposent des appartements au centre de New York pour des courtes durées. Attention, certaines prennent plus de frais que les autres.

Vous pouvez par exemple visiter ces deux sites très intéressants :
www.homelidays.com
www.feelnyc.com

Vous pourrez trouver des appartements bien situés dans des quartiers de New York comme Midtown ou l'East Village pour pas trop cher. En comparaison les hôtels pas chers de New York sont souvent situés au nord de la 80ème rue.

Attention aux arnaques !!

Faites très attention si vous décidez de passer par les annonces de particulier, il y a énormément d'arnaques, surtout n'envoyez pas d'argent par Western Union, et méfiez vous des prix trop bas ! Un autre conseil, quand vous recevez un email d'un propriétaire d'appartement, tapez son adresse mail dans Google, vous verrez rapidement si certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec lui.


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !