Préparer son voyage à New York


Vous préparez actuellement un voyage à New York ? Vous êtes super contents d'avoir enfin la chance de pouvoir visiter cette ville qui vous fait tant rêver ? Je vous comprends ! Mais sans doute vous posez-vous beaucoup de questions quant à ce voyage. C'est normal, tout le monde n'a pas l'habitude de voyager, et les Etats Unis sont une destination spéciale qui nécessite donc une préparation spéciale. Cette page vous donne quelques informations importantes pour préparer au mieux votre voyage à New York, et vous fera peut être penser à des détails que vous auriez négligés.

Préparer un voyage à New York : par quoi commencer

Un voyage se prépare en plusieurs étapes. Chacun peut faire les choses à sa manière mais voici une manière d'aborder les choses qui devrait à priori vous permettre de ne rien oublier, ou en tout cas de faire les choses dans le bon ordre.

A quel moment partir à New York

La première étape de la préparation de votre voyage à New York doit être le choix de vos dates de voyage. Essayez de prendre en compte la météo de New York pour effectuer ce choix, ce sera un élément crucial pour la réussite de votre séjour. Le climat de New York varie beaucoup entre les saisons.

Les hivers sont magnifiques mais très froids, ils ne sont donc pas idéals pour un voyage, surtout dans une ville où il faut beaucoup marcher pour tout voir. Toutefois si vous voulez voir New York sous la neige, en hiver, à Noël, n'hésitez pas.

Les étés à New York sont très chauds et assez étouffants. Les buildings et la pollution concentrent la chaleur, il fait souvent plus de 35 degrés au mois d'août. L'été, c'est à dire les mois de juillet et août, voir même septembre, n'est pas la meilleure période. Les New Yorkais ont déserté la ville à la recherche d'air et de fraîcheur, les touristes l'ont envahie, c'est un autre New York que vous découvrirez. Mais l'été offre d'autres avantages, tels que les concerts en plein air dans les parcs !

preparer voyage new york

Vous l'aurez compris, les meilleures périodes pour partir à New York sont donc le printemps et l'automne, quand le temps est le plus agréable, pas trop chaud, pas trop froid. Ainsi, les meilleurs mois pour visiter New York sont les mois d'avril, mai, juin, puis octobre et novembre (en mars il pleut assez souvent, en septembre il fait encore souvent trop chaud... mais tout dépend). Prenez donc cela en considération quand vous préparez votre voyage ! En savoir plus sur le climat de New York.

Trouver les bons billets d'avion

Une fois que vous avez décidé à quelle période de l'année vous souhaitez partir, continuez de préparer votre voyage à New York en cherchant vos billets d'avion. Si vous devez poser des congés à votre travail avant cette étape, prenez quelques jours en plus avant et après les dates auxquelles vous souhaitez voyager, car il vaut mieux être flexible pour trouver les vols les moins chers. De plus, les quelques jours après votre retour vous permettront de vous remettre du décalage horaire.

Pour trouver le meilleur vol pour New York, le mieux est de se rendre sur les comparateurs de prix en ligne. Recherchez juste "comparateur de vol" par exemple, sur un moteur de recherche comme Google, vous en trouverez plein ! Ces comparateurs de vols sont intéressants car ils trouvent les meilleurs tarifs des différentes compagnies aériennes ayant des vols pour New York, et peuvent aussi vous proposer de meilleures dates si vous avez indiquer être flexibles à ce niveau là.
Le mieux est souvent de réserver les billets d'avion environ trois mois avant le départ. C'est là que vous trouverez les meilleurs tarifs. Mais n'hésitez pas à vous rendre souvent sur ces sites pour voir l'évolution des tarifs et saisir la meilleure opportunité. Vous trouverez davantage de conseils sur la page vols pour New York.

Choisir son hébergement

Une fois votre vol réservé, vous connaissez exactement vos dates de voyage, et vous pouvez donc continuer de préparer votre séjour à New York, avec une autre étape cruciale, trouver un hébergement. Selon votre budget, plusieurs solutions s'offrent à vous. L'hôtel, l'auberge de jeunesse, la location d'appartement,... Visitez la page "Hébergement à New York" pour plus de conseils. Il est très important de bien choisir le lieu où vous allez dormir, oui car les séjours à New York ne sont pas de tout repos, il faut donc bien dormir, et surtout penser à bien réserver en avance !

Visa, Esta, formalités administratives à accomplir pendant la préparation de votre séjour à New York

Si vous souhaitez partir à New York en tant que touriste, pour une durée inférieure à 3 mois, vous n'avez pas besoin de visa, mais devez impérativement remplir une autorisation ESTA sur internet, et payer les 14 dollars de frais, soit environ 10 euros, selon le taux de change qui s'applique. N'oubliez pas non plus, il vous faut un passeport biométrique.

Comment remplir le formulaire ESTA

Remplir le formulaire ESTA est très simple, mais attention toutefois tout est en anglais. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir car vous ne parlez pas du tout anglais, vous trouverez sur Google de l'aide, et vous pouvez aussi utiliser traducteurs, dictionnaires etc.
Le formulaire se trouve à cette adresse : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ Ne vous précipitez pas pour remplir l'ESTA, pour être certain que tout se passe bien, remplissez le deux-trois semaines avant de partir, cela suffit.

préparation vacances new york

Pour les français, l'autorisation est en général acceptée instantanément, mais il est aussi possible que l'on vous demande de revenir dans les 72 heures pour avoir la réponse. Le formulaire est assez simple et court. Il contient les données de votre passeport, des questions assez ridicules comme "Vous rendez vous aux USA pour vous lancer dans la prostitution"... Essayez de répondre "non" à toutes ces questions ! (enfin sauf si effectivement vous voulez vous prostituer à New York, mais alors je doute qu'on vous accorde le droit d'entrer sur le territoire américain). Une fois l'autorisation ESTA remplie et validée, n'oubliez pas d'imprimer la confirmation que vous devrez présenter à la douane.

Vous n'avez jamais pris l'avion ?

Pour de nombreuses personnes, ce voyage à New York sera le premier voyage à avion. Cela peut causer un stress inutile, alors mieux vaut bien se préparer, et lire quelques articles qui expliquent comment prendre l'avion, les différentes étapes de l'arrivée à l'aéroport au décollage de l'avion). Voici des informations de voyage-new-york.net sur "Comment prendre l'avion".

Vous avez bien préparé votre voyage à Manhattan, mais ce n'est pas fini !

En effet, cette fois vous avez réservé votre vol pour New York, vous savez où vous allez loger, et vous êtes au courant qu'il vous faut un passeport et une autorisation ESTA. Maintenant, vous pouvez passer à la dernière étape de votre préparation, le coté un peu plus sympa et qui fait rêver : vous renseigner sur les lieux à visiter à New York, et déterminer ce que vous voulez absolument voir, ce que vous voulez absolument faire pendant votre séjour. Pour cela vous pouvez vous rendre dans la section "Tourisme à New York". Vous trouverez ce qu'il vous faut, mais il est également bien d'acheter un petit guide de New York, que vous prendrez avec vous lors de votre séjour.