Visiter New York peut nécessiter des jours, des semaines ou des mois, selon ce que vous voulez voir. Si vous venez visiter New York en seulement trois jours, vous devez être conscient que vous ne pourrez pas tout voir, et espérer avoir du beau temps.. Il est très important que vous prépariez bien votre séjour, car pas question de perdre du temps une fois sur place.
Que visiter en trois jours à New York
Voici quelques idées que vous pourrez mettre en place pour vos trois jours à New York. Attention, ces vacances ne seront pas de tout repos. La visite d'une grande ville d'une manière intensive, pour voir un maximum de choses, nécessite de beaucoup marcher et de faire de grosses journée !
Les lieux les plus célèbres pour votre de visite en trois jours de Manhattan
- 5ème avenue : A Manhattan, partir du croisement de la 5ème avenue et de Central Park. Vous pouvez voir Central Park, l'Apple Store, le Plaza Hotel. En descendant la 5ème avenue, vous verrez les grands magasins. Arrêtez vous à la Cathédrale St Patrick, puis au Rockefeller Center. Vous pouvez si vous le souhaiter monter au Top of the Rock pour une vue imprenable sur la ville.
Continuez de descendre la 5ème avenue, vous arrivez à Bryant Park, non loin de Grand Central Station, puis en bas de l'Empire State Building. Vous pouvez monter en haut de l'Empire State Building, mais il est plutôt conseillé de monter au Top of the Rock pour avoir la meilleure vue. Et faire les deux vous prendrait beaucoup de temps.
La 5ème avenue est incontournable à Manhattan pour votre visite de New York en 3 jours.
- Voir Times Square, pas trop tôt le soir car il y a beaucoup de monde, il est préférable d'éviter aussi le week end, mais en réalité il y a toujours du monde. Aller voir une comédie musicale ou un autre spectacle dans l'une des salles de Broadway est une super expérience pour passer une soirée à New York. Pour éviter de perdre du temps, réservez les billets en avance sur ticketmaster.com par exemple. Times Square est sans doute le lieu le plus touristique de New York, mais un lieu mythique et qui vaut le détour pour vos trois jours à New York City.
- Downtown Manhattan : Traverser le pont de Brooklyn, aller voir les vieux bâtiments de Wall Street, la Trinity Church, le New York Stock Exchange. Prendre le ferry pour Staten Island, gratuit, pour passer devant la Statue de la Liberté. Comptez environ 1 heure pour l'aller-retour. A voir aussi, Ground Zero et le mémorial du World Trade Center, qui laissent imaginer l'horreur des attentats du 11 septembre, un passage obligé de tout séjour à New York, même pour trois jours.
- Chinatown : Sur Canal Street, vous pouvez acheter des bijoux et accessoires, pensez à négocier les prix. En marchant dans des rues plus éloignées vous pourrez manger de la cuisine asiatique pour vraiment pas cher.
Autres lieux à voir à New York en trois jours
- Les parcs : voir Union Square, Madison Square Park, Washington Square Park. Se balader dans Central Park, voir le mémorial de John Lennon et le Réservoir.
- Si vous êtes à New York un dimanche, allez voir une messe Gospel à Harlem.
- S'il vous reste du temps, allez voir Herald Square, Penn Station, visitez un musée... les idées ne manquent pas, le temps lui manquera sûrement, mais passer quelques jours à New York est une chance, même s'il faut faire des choix.
Bon courage pour l'organisation de votre voyage, et profitez bien de vos vacances à New York !