Aéroport de New York

La ville de New York étant l'une des plus grandes villes du monde, elle attire des visiteurs du monde entier, travailleurs, étudiants ou touristes. Alors pour accueillir tous ces visiteurs qui viennent des quatre coins du monde, la ville doit être solidement équipée en aéroports. C'est pourquoi les aéroports de New York sont au nombre de trois : l'aéroport international John F Kennedy, l'aéroport LaGuardia et l'aéroport international Newark Liberty.

C'est la société Port Authority of New York and New Jersey qui gère ces trois aéroports de New York.

- L'aéroport New York JFK : L'aéroport JFK est le plus grand aéroport des États Unis en nombre de passagers sur les vols internationaux, le treizième mondial sur le nombre de passagers qui y transitent. L'aéroport de New York a été construit à partir de 1942. Il s'étend sur 20km².

- L'aéroport de New York LaGuardia : L'aéroport de LaGuardia est situé à 13 kms à l'est de Manhattan. Il est situé dans le borough du Queens, c'est le 22ème aéroport du continent nord-américain. Plus de 20 millions de passagers y transitent chaque année. Toutefois, cette aéroport de New York n'est pas international, il n'a ni douane ni service d'immigration. Il ne supporte donc que les vols à l'intérieur des États Unis ainsi qu'en provenance de quatre aéroports du Canada (Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax), des Bahamas, des Bermudes et de l'île d'Aruba.

- L'aéroport de New York Newark Liberty : L'aéroport Newark n'est pas situé dans la ville de New York même mais entre les villes de Newark et Elizabeth dans le New Jersey. C'est le 23ème aéroport mondial est le cinquième des États Unis. C'est le plus ancien aéroport de New York, puisqu'il a été inauguré en 1928 !

aeroport new york

LaGuardia Airport de New York


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !