Chelsea - Quartier de New York


Chelsea est un quartier de l'ouest de Manhattan à New York. Voici quelques informations relatives à Chelsea New York, pour vous aider à organiser vos vacances à New York.

Localisation de Chelsea, New York

Le quartier Chelsea est bordé à son côté ouest par le fleuve Hudson. Au sud de Chelsea, on trouve Greenwich Village, à l'est Gramercy, et au nord Midtown West. Le quartier Chelsea est délimité au sud par la 14ème rue, et par la 34ème rue au nord.

Histoire du quartier de Chelsea, New York

Hotel Chelsea New YorkLe nom Chelsea a été attribué au quartier à cause de la maison natale de Clément Clarke Moor, un professeur célèbre de New York, qui portait le nom de Chelsea. Au 19ème siècle, cette maison était très grande et impressionnante puisqu'elle prenait un bloc entier (entre les 9ème et 10ème rues). Elle était entourée de jardins.

Ce quartier New York était très agréable au début du 19ème siècle. Mais des voies de trains de marchandises furent installées dans le quartier, entre les 10ème et 11ème avenues, soit entre le quartier et l'Hudson.

Population de Chelsea

Au vingtième siècle, la population de Chelsea était essentiellement irlandaise. Le quartier de Chelsea à New York avait un port et de nombreux entrepôts de stockage de marchandises. Les bateaux étaient déchargés par les dockers, la marchandise mise dans ces entrepôts, avant d'être expédiée par trains et camions.

La construction de l'hôtel Chelsea modifia les limites du quartier. En effet, avant la construction qui eu lieu en 1883, Chelsea se terminait sur la 8ème avenue. La construction de l'hôtel le prolongea jusqu'à la septième avenue.

Chelsea a un certain charme, car de nombreux appartements sont construits dans des entrepôts rénovés, et les immeubles sont généralement anciens. Ce quartier est également reconnu comme le quartier gay de Manhattan.

A voir dans le quartier de Chelsea

On trouve beaucoup de galeries d'art contemporain dans Chelsea. Le quartier est même internationalement reconnu pour cela. On compte d'ailleurs plus de 200 galeries pour ce quartier seul.

Restaurant dans Chelsea : Morimoto, excellent restaurant japonais de Chelsea est très conseillé !!

Quelques lieux à visiter dans Chelsea

- Le Joyce Theater : Le Joyce Theater est une salle de spectacles. Elle est située entre la 8ème avenue et la 19ème rue, c'est à dire à la limite de Greenwich Village. Le Joyce Theater a été crée en 1942, il était alors un cinéma. La salle est de style art moderne. Plus d'infos sur www.joyce.org.

- The Kitchen : The kitchen est une autre salle de spectacles de Chelsea. Elle a été créée en 1971 par des artistes, dans le but de présenter des créations très contemporaines
et originales de compositeurs expérimentaux. The Kitchen est située entre les 19ème rue et onzième avenue. Plus d'infos sur www.thekitchen.org.