Union Square


Union Square est une place très connue de la ville de New York. Union Square est située entre Broadway et Park Avenue, au niveau de la 14th street, c'est à dire entre les quartiers New York de Gramercy, East Village, Greenwich Village et Chelsea, Downtown Manhattan.

Histoire de Union Square

union square new yorkUnion Square existait déjà au 19ème siècle. A cette époque, la place servait de lieu de réunions publiques, où avaient lieux de nombreux débats. Les New Yorkais venaient s'exprimer et protester à Union Square.
La plus grosse manifestation à Union Square eu lieue en avril 1861, après la chute du fort Sumter qui tomba entre les mains des confédérés.

Événements à Union Square

Depuis 1976, un énorme marché biologique se tient tous les lundis, mardis, vendredis et samedis toute la journée à Union Square. Ce marché accueille des exploitants, fermiers, et artisans, et reçoit plus de 250 000 personnes par semaine.

Allez faire un tour au marché de Union Square pendant vos vacances New York. De même si vous souhaitez vivre a New York, sachez que ce marché existe, et peut vous être utile pour faire vos courses de produits frais, viandes etc.

Monuments à Union Square

Union Square possède un petit parc qui contient la célèbre state de George Washington, qui a été créée par Henry Kirke Brown en 1856. D'autres statues sont aussi présentes, notamment de Gandhi, de Marquis de Lafayette, et d'Abraham Lincoln.