Quartier Upper West Side - New York


L'Upper West Side incluant le quartier Morningside Heights couvre une large zone de l'Upper Manhattan, allant de la 59ème rue au sud, jusqu'à la 125ème rue au nord. Le quartier Upper West Side est délimité à l'est par Central Park, et à l'ouest par l'Hudson River. Au nord de l'Upper West Side se trouve le quartier Harlem, et au sud c'est le quartier Midtown West.

Le quartier Upper West Side : un quartier où il fait bon vivre

quartier upper west side
Le quartier Upper West Side est un quartier très agréable à habiter pour les familles. En effet, l'Upper West Side a tout ce qu'on ne pense pas pouvoir avoir au centre de Manhattan : des restaurants partout (pas toujours très bons mais on peut choisir), la culture avec le Musée d'histoire naturelle, le Children's museum, le Beacon Theater, Lincoln Center etc, et une douzaine de grandes écoles de tous genres, y compris Columbia University si on l'inclut dans le quartier Upper West Side.

L'Upper West Side, une situation idéale dans Manhattan

Ce qui rend le quartier de l'upper west side si agréable à vivre est la sensation que l'on peut avoir de ne plus être dans Manhattan. En effet, le quartier est compris entre deux des plus grands parcs de New York : Central Park à l'est et Riverside Park à l'ouest.
Vivre à New York est très intense, et tout le monde n'est pas heureux dans cette situation. Mais le fait à quelques blocs de son appartement on peut courir, faire du vélo, du roller, se faire bronzer, nager etc, la vie semble plus douce... Bref vous l'aurez compris, pour vivre à New York, dans cette jungle qui ne s'arrête jamais, il peut être utile d'avoir des lieux où l'on peut se détendre et se sentir apaisé. C'est pourquoi le quartier Upper West Side est un très bon quartier pour habiter à Manhattan.

On trouve aussi dans l'Upper West Side les immeubles les plus chics de New York, au bord de Central Park, tels que le Dakota dans la 72ème rue, le San Remo, l'Eldorado, le Beresford ou encore le Majestic. N'hésitez pas à loger dans l'Upper West Side pendant votre voyage à New York.

Restaurants de l'Upper West Side

Il y a de très nombreux endroits où manger dans l'Upper West Side, New York. Des restaurants très connus se trouvent d'ailleurs dans ce quartier, comme Ouest, Jean Georges, ou encore Per Se. Ces restaurants sont chers mais ils présentent une cuisine fine et raffinée ! Toutefois il y a aussi bien sûr des restaurants très bons mais très accessibles dans l'Upper West Side ! Laissez vous guider !