Morningside Heights


Morningside Heights est un quartier de Manhattan qui est connu pour accueillir de grandes institutions comme Columbia University, Teachers College, Barnard College, the Manhattan School of Music, la Cathédrale Saint John the Divine, Riverside Church.

Beaucoup de personnes considèrent Morningside Heights comme une partie de l’Upper West Side. Pourtant, il est également décrit comme faisant partie du “Greater Harlem”. Morningside Heights est délimité à l’est par Morningside Park, par Harlem au nord, et Riverside Park à l’ouest. Le quartier va de la 110ème à la 125ème rue.

Histoire de Morningside Heights

Au 17ème siècle, la terre qui forme maintenant le quartier Morningside Heights était connue sous le nom de Vandewater’s Heights, le nom de son propriétaire.
Le 16 septembre 1776, la Bataille d’Harlem Heights s’est déroulée dans Morningside Heights, sur un champ de blé sur lequel se trouve aujourd’hui Barnard College.

L’utilisation du nom “Morningside Heights” pour le quartier commença dans les années 1890 quand son développement débuta.

Vivre ou séjourner dans Morningside Heights

Le quartier est principalement résidentiel, avec de jolis immeubles et des rues bordées d'arbres. C'est un quartier très agréable, malgré ses rues en pentes parfois fortes (le quartier est sur une colline), et sa localisation un peu éloignée du cœur de Manhattan. Comptez environ 30 minutes de métro pour vous rendre à Times Square, en utilisant la ligne 1.

A voir dans Morningside Heights

Grant’s Tomb

morningside heightsGrant’s Tomb est un mausolée construit pour accueillir le corps du général Grant, très connu pour ses performances lors de la Guerre de Sécession, et qui fut également le 18ème Président des Etats-Unis. Grant’s Tomb est situé au bord de Riverside Park, le long de l’Hudson River au nord de Manhattan. Grant’s Tomb peut être visité gratuitement et est un monument très joli. Grant’s Tomb fut inauguré en 1897 pour les 75 ans de la naissance du Général Grant en présence du président William McKinley. Le bâtiment a été imagine par l’architecte John Duncan.



St John the Divine Cathedral

morningside heightsLa cathédrale St John the Divine est située sur Amsterdam Avenue, entre les 110ème et 113ème rues. Elle n’a jamais été terminé mais est pourtant entrée dans le Guiness Livre des records en tant que Cathédrale la plus grande au monde. Le monument a été crée par les architectes George Lewis Heins et John LaFarge, dans un style roman et byzantin.



Columbia University

morningside heightsL’Université de Columbia est située dans Morningside Heights, et plus précisément entre Broadway et Amsterdam Avenue, entre les 116ème et 120ème rues. Columbia a été créée en 1754, elle fait partie de l’Ivy League, qui regroupe les universités les plus cotées des Etats Unis. C’est l’université qui a formée le plus de prix Nobel, et Barack Obama y a effectué une partie de ces études.