Gramercy - Quartier de New York


Gramercy est un quartier de New York, et plus précisément de l'île de Manhattan. N'hésitez pas à vous promener dans ce quartier pendant votre voyage à New York.

Le quartier Gramercy

Gramercy est situé entre les quartiers de Chelsea, East Village, et Midtown. Au niveau des rues et avenues New Yorkaises, Gramercy est à peu près compris entre la 14ème rue, la première avenue, la 30ème rue et Broadway.

Le nom du quartier : Gramercy vient du nom d'un ruisseau qui coulait dans le quartier, et qui avait la forme d'un "petit couteau tordu", ce qui se disait Crom Messie en hollandais. Comme la ville était à cette époque de son histoire occupée par les hollandais, c'est ce nom qui a été donné à ce quartier de Manhattan.

On trouve dans Gramercy le Gramercy Park, un parc privé situé entre les 20 ème et 21 ème rues, près de Lexington Avenue. Ce petit parc est accessible seulement aux habitants de quelques résidences situées à proximité. Gramercy Park est l'un des deux derniers parcs privés de New York, avec le Sunnyside Gardens Park. Le centre du parc contient la statue de l'un des plus célèbres résidents de Gramercy, Edwin Booth, qui était un très grand acteur shakespearien au 19ème siècle.

gramercy park new york         gramercy