Visiter New York en 5 jours


Vous le savez il y a énormément de choses à visiter à New York. 2 ou 3 jours suffisent tout juste à voir les incontournables, mais un voyage de 5 jours à New York permet de profiter davantage et de voir différents aspects de la ville. Alors que faire, quel parcours choisir, pour visiter New York en 5 jours...

Visiter New York en 5 jours : voir les lieux célèbres

En 5 jours à New York, vous aurez le temps de voir beaucoup de choses, mais il faudra quand meme faire des choix. Par exemple, vous n'aurez pas le temps de visiter le Bronx, Queens et Brooklyn. Peut être que vous verrez une partie de l'un des trois boroughs, mais vous ne l'explorerez pas entièrement. Mieux vaut se concentrer sur les trésors de Manhattan.

Pendant votre visite de New York en cinq jours, vous devez obligatoirement voir les lieux à ne pas manquer à New York. Cela comprend entre autres :

- l'Empire State Building : vous le verrez forcément en marchant dans la ville, c'est le plus haut building de Manhattan.

- le Rockefeller Center : Montez en haut du Rockefeller Center, au top of the Rock, pour 20 dollars en journée. S'il y a du soleil vous aurez une belle vue sur Central Park, voyage new york en 5 joursmais aussi sur Midtown et Downtown Manhattan, l'Empire State Building etc. Vraiment magnifique !

- la Statue de la liberté : Prenez le ferry pour Staten Island, gratuit et qui évite la queue des navettes qui emmènent visiter l'ile de la statue. Toutefois si vous voulez voir Ellis Island, prenez le ferry payant, cela vaut le coup.

- Central Park : le parc mythique de New York, avec ces lieux célèbres comme le mémorial de John Lennon, le Réservoir.. Il est très agréable de se promener dans Central Park.

- Times Square : Le lieu sans doute le plus touristique de New York. C'est un incontournable de vos 5 jours à New York. très impressionnant, mais évitez d'y aller le week end ou trop tôt en soirée car la foule est vraiment trop abondante.

- Un ou deux musées : la plupart des musées de New York ne sont pas vraiment payants, puisque vous ne faites que des donations du montant que vous choisissez. La visite des musées prend beaucoup de temps, pour votre voyage de 5 jours à New York, choisissez un ou deux musées, et allez y les jours de pluie (s'il y en a...). Musées conseillés : le Met, Moma, Musée d'histoire naturelle... Voir les musées de New York.

Voyage New York en 5 jours : les autres choses que vous aurez le temps de voir et faire

Après avoir vu tous les incontournables de New York, il vous restera du temps pour explorer Manhattan. Vous pourrez ainsi voir différents parcs comme Madison Square Park, Union Square, Washington Square Park et son arche, vous pourrez visiter la gare Grand Central Station qui est vraiment magnifique, la Cathédral Saint Patrick, marcher sur Broadway et la 5ème avenue, aller voir Grant's Tomb, traverser le Brooklyn Bridge etc.

Si vous voulez d'autres idées de visite pour vos 5 jours à New York, visitez les autres pages du site. Et n'oubliez pas non plus de faire du shopping !!! Bon courage pour préparer votre voyage à New York !