Summer streets New York : les piétons prennent le contrôle des rues de New York


Publié le dim 04/08/2019 - 12:13

Les trois premiers samedis d'août, entre 7h et 13h, presque 7 miles de rues de New York sont ouvertes au public pour jouer, marcher, courir, faire du vélo, etc.

summer streets new york

Les Summer Streets de New York sont une célébration annuelle qui donnent de l'espace aux New Yorkais pour se divertir, et encourage tout le monde à un mode de vie meilleur pour la planète, c'est à dire à l'utilisation de moyens de transport durables (vélos, marche, trottinette...)
En 2018, près de 300 000 personnes ont pu profiter de ces ouvertures de rues.

Des animations sont mises en place pour les Summer Streets. Par exemple, un cours de yoga a été donné le 3 août, des tyroliennes sont mises en place en pleine rue, des matchs de street basketball ont lieu... il y a aussi de nombreuses activités pour les enfants (mur d'escalade, parcours à vélo, etc.)

Où se déroulent les Summer Streets ?

C'est Park Avenue, l'une des plus célèbres avenues de New York, qui est mise à l'honneur et entièrement piétonne pendant les Summer Streets.
Vous pouvez démarrer votre périple à partir de la 72ème rue si vous arrivez par le nord de Manhattan, ou au niveau du Brooklyn Bridge si vous êtes plus au sud.
Il y a 5 arrêts possibles tout au long du parcours, avec les différentes animations : jeux pour enfants, pic nic, festival de danse, zone fitness et zone de sports.

Ne manquez pas cet événement important si vous êtes en voyage à New York en ce début de mois d'août !

Catégorie