Visiter le Queens à New York


Le Queens est l’un des cinq boroughs de New York City, situé à l’est de Brooklyn et à l’ouest de Long Island. C’est aussi le plus grand borough de la ville, et le deuxième plus grand en terme de population. Le Queens est la partie de NYC la plus hétéroclite. Sa population de plus de 2,2 millions d’habitants contient 46% de personnes nées à l’étranger, qui représentent plus de 100 pays et parlent plus de 138 langues. Incroyable !

queens new yorkVous l’aurez compris, le Queens est une partie très importante de New York. Mais les chiffres ne s’arrêtent pas là. Si le Queens était une ville indépendante, elle serait la quatrième ville la plus grande des Etats Unis après Los Angeles, Chicago et Brooklyn.

Le Queens de New York est un quartier assez pauvre. On s’en rend facilement compte en voyant les maisons anciennes et les jardins non entretenus. Cette partie de la ville est assez excentrée et éloignée de Manhattan, même si plusieurs lignes de métro la traverse. L’est du quartier est parfois même un peu ghetto, et il est déconseillé de s’y rendre seul la nuit… bien qu’il ne faille pas non plus le diaboliser.

Les différents quartiers du Queens

Le Queens a une architecture très variée. En effet, certaines parties sont composées de grands immeubles résidentiels très concentrés, alors que d’autres parties sont faites de maisons individuelles alignées le long des rues, avec des petits jardins à l’arrière.

Le Queens compte une douzaine de quartiers, qui ont tous une identité différente et une population spéciale. Parmi ces quartiers, on trouve par exemple :

Astoria : Au nord ouest du Queens, il accueille une grande population de Grecs, mais aussi des Croatiens et Italiens. Situé à coté de Manhattan, de plus en plus de jeunes travailleurs viennent s’y installer.

Flushing :Flushing est l’un des plus grands quartiers du Queens, et possède une grande communauté d’asiatiques, avec de très nombreux Chinois et Coréens.

Jamaica : Jamaica est habité principalement par des Africains et des Caribéens.

Corona : Ce quartier du Queens est parfois considéré comme le « Little Italy » du Queens. Il est surtout habité par des Italiens et accueille aussi une grande communauté d’Africains.

Jackson Height : Jackson Heights est très hétéroclite. Il est habité par de nombreux hispaniques, asiatiques et africains.

Visiter le Queens

Flushing Meadows – Corona Park : Flushing Meadows est un parc du Queens à New York, qui contient notamment le USTA Billie Jean King National Tennis Center où se déroule chaque année l’U.S. Open de Tennis, Citi Field, le grand stade où jouent les New York Mets, l’une des deux équipes de baseball de NYC, le New York Hall of Sciences, et le Queens Museum of Art.

visiter le queensAqueduct Racetrack : Aqueduct Racetrack est un champ de courses du Queens, où des courses ont lieu d’octobre à avril tous les ans. C’est le seul champ de courses de New York. Il possède 17 000 places assises mais peu accueillir jusqu’à 90 000 personnes.

Silvercup Studios : Les Silvercup Studios sont les plus grands studios de tournage de New York. De nombreux films pour le cinéma et séries télé y ont été tournés, tels que Gossip Girl, Fringe, Le Parrain 3, Mon beau-père et moi. Les studios existent depuis 1983. Ils étaient au départ utilisés pour tourner des clips et des publicités.