L'aéroport Newark


L'aéroport de Newark est en fait l'aéroport international Liberty de Newark, ou le Newark Liberty International Airport. Cet aéroport de New York se situe dans le New Jersey, tout près de New York, entre les villes Newark et Elizabeth. L'aéroport Newark est le vingt-troisième aéroport du monde. En effet, plus de 35 millions de personnes y transitent chaque année. C'est également le cinquième aéroport des États Unis pour les vols internationaux.

Histoire de l'aéroport Newark

L'aéroport Newark a été inauguré le 1er octobre 1928. Il a été construit sur un ancien marécage et à cette époque c'est le plus grand aéroport jamais construit dans le monde. Il garda ce statut jusqu'en 1939, à la création de l'aéroport de LaGuardia, qui est également un aéroport de New York.

Fait marquant de l'aéroport Newark

- Le 1er mars 2001, le vol commercial le plus long du monde part de l'aéroport Newark à destination de Hong Kong. Il effectue cette distance en à peine 16 heures.
- Le 11 septembre 2001, jour des attentats terroristes du World Trade Center, le vol 93 de United Airlines décolle de l'aéroport de Newark pour aller s'écraser dans une commune de Pennsylvanie.
- Le 24 juin 2004, le record du vol commercial non-stop le plus long est battu par un avion effectuant un voyage Singapour-Newark. Ce record a été effectué en 18h40 minutes, et n'est toujours pas battu à la fin 2009.

aéroport de newark
L'aéroport de Newark