Visiter l'Empire State Building ou le Rockefeller Center ?


C'est la question que beaucoup de touristes à New York se posent. Faut-il monter en haut de l'Empire State Building, ou plutôt au Top of the Rock, le sommet du Rockefeller Center.

Cet article tentera de répondre à cette question en empire state building new york étudiant plusieurs points, et les différences entre le Rockefeller Center et l'Empire State Building.

- Le prix : le prix est le même pour les deux monuments : 20 dollars pour la visite basique en journée. Le prix monte pour les visites au coucher du soleil et la nuit. Pas d'avantage sur ce point, ni pour l'Empire State Building, ni pour le Top of The Rock.

- La vue : La vue est plus ou moins la même lorsqu'on monte en haut de l'Empire State Building ou du Rockefeller Center (normal, on regarde la même ville et les deux monuments sont au coeur de Manhattan…) mais il y a tout de même des différences à prendre en considération et qui peuvent vous faire choisir un monument plutôt que l'autre. En effet, vous savez que l'Empire State Building est un très beau monument, et vous ne pourrez l'admirer dans le panorama New Yorkais que si vous montez au Top of The Rock. La vue depuis le Rockefeller Center vous permet d'un coté de voir tout Central Park, et de l'autre coté de voir l'Empire State Building, et plus loin les buildings de Downtown Manhattan (la pointe sud de l'ile).

Si vous montez en haut de l'Empire State Building, la vue sera à peu près la même sauf que vous ne pourrez pas voir la vision magnifique de l'Empire State Building dominant les autres bâtiments de la ville, et devant les buildings de Downtown Manhattan.

Au niveau de la vue, le Rockefeller Center semble top of the rock new york donc avoir l'avantage car il permet tout simplement de voir l'Empire State Building dominer la ville. Et ce serait dommage de rater ça...

- La file d'attente : Les deux monuments ne fonctionnent pas de la même façon. A l'Empire State Building, vous faites la queue pour acheter les tickets, et refaites la queue aux ascenseurs. Tout cela peut faire perdre pas mal de temps. Au Rockefeller Center, vous faites parfois la queue pour acheter les tickets, mais ensuite il y a généralement une heure d'inscrite sur ce ticket, qui vous indique à quelle heure vous pourrez monter au Top Of the Rock. La plupart du temps, on met moins longtemps à arriver en haut du Rockefeller Center que de l'Empire State Building. Dans tous les cas, évitez de visiter ces monuments en période de forte affluence (en pleine après midi ou le week end..).

Pour conclure cet article qui vous aidera peut être à faire votre choix entre l'Empire State Building et le Rockefeller Center pour votre visite de New York, nous vous conseillerions donc plutôt de monter au Top Of the Rock que dans l'Empire State Building. Mais vous avez ici tous les éléments pour faire vous même votre choix, et si vous n'arrivez pas à choisir, vous pouvez toujours faire les deux !

A lire aussi :

  • Les 10 incontournables de New York
  • Visiter New York