Une piscine flottante en construction sur l'East River


Publié le mer 26/05/2021 - 07:40

Un nouveau projet no limit se prépare à New York. Cette fois-ci, il s'agit de construire une piscine... dans l'East River !

piscine east river

Un projet fou, un de plus pour la ville qui ne dort jamais. Manhattan ne peut plus s'étendre sur terre, alors elle se développe sur l'eau.
Après avoir inauguré vendredi "Little Island", un parc construit sur l'Hudson River, c'est un projet de piscine olympique qui se lance sur l'autre rive de Manhattan, l'East River.

Ce projet était dans les tuyaux depuis dix ans. Estimé à plus de 20 millions de dollars, il devrait finalement voir le jour, afin de permettre aux New Yorkais de profiter d'un nouvel espace de baignade, plus précisément de quatre bassins sur l'East River.

Rassurez-vous, ce n'est pas directement l'eau de la rivière qui sera dans les bassins. Celle-ci sera filtrée grâce à un système élaboré qui devrait la dépolluer. Le système a déjà été testé en 2014.

Le projet nommé "Pool+" proposera donc plusieurs bassins pour différentes utilisations : la nage détente, autrement appelée "trempette", la baignade des enfants, le sport, et la natation.

La capacité de cette piscine flottante sera de 300 personnes à la fois, et elle pourra accueillir jusqu'à 1800 personnes par jour. Son inauguration est prévue dans environ deux ans.

Catégorie