Marathon de New York : A 85 ans, elle participe pour la 16ème fois à la course mythique


Publié le lun 05/11/2018 - 13:23

Ginette Bedard a 85 ans. Pour la 16ème fois, elle a franchi la ligne d'arrivée du marathon de New York.

octogenaire marathon nyc

Ginette ne s'embarrasse pas d'une préparation particulière, ni d'une alimentation ou d'un équipement au top. Son secret : courir tous les jours vingt kilomètres autour de son domicile d'Howard Beach à New York.

La course à pieds lui permet de lutter contre la solitude au quotidien, puisqu'elle a perdu son mari. Elle aime courir seule et ne recherche d'ailleurs pas de partenaire.

Née à Metz, l'américaine admet volontiers ne pas suivre de régime particulier : elle boit du vin quand elle en a envie, mange du fromage et des glaces lorsque cela lui fait plaisir, avec modération.

Elle ne s'est pas arrêtée de courir les jours précédents son marathon de New York, comme les médecins le préconisent, pour reposer le corps avant cet effort très difficile. Ginette sait écouter son corps et se débrouille très bien toute seule.

Tous les matins, l'octogénaire américaine court jusqu'à la plage. Elle n'écoute pas de musique, car elle aime se perdre dans ses pensées : sa vie en France, aux USA, sa jeunesse, même les factures !
Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, pas d'excuse, le running c'est sa vie.

Alors que l'espérance de vie continue d'augmenter dans les pays développés, et que la course à pieds et de plus en plus populaire, le nombre d'octogénaires et même de nonagénaires est de plus en plus élevés dans les marathons autour du monde.

Félicitations à Ginette qui a donc encore une fois terminé le marathon de New York, cette année en 6h19. Son record est de 3h46 à 72 ans, belle performance !!

marathon new york 2018

Catégorie