Le pont de Brooklyn - New York


Le pont de Brooklyn de New York, appelé Brooklyn Bridge en anglais, est très impressionnant et très beau à voir lors de votre voyage New York City. Il est très agréable de se mettre au bord du pont côté Brooklyn et d'admirer Manhattan d'ici. L'île est tellement belle...

Caractéristiques du pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn est le pont de New York qui relie Manhattan et Brooklyn. Le pont franchit l'East River. Il mesure 1825 mètres de long, et a une largeur de 26 mètres pour une hauteur de 84 mètres. Impressionnant ! Le pont de Brooklyn est construit en acier. Il a été construit entre les années 1869 et 1883. Le pont de Brooklyn est l'un des plus anciens ponts suspendus des États Unis. Le pont de Brooklyn est vraiment impressionnant, et à ne pas manquer pendant ses vacances New York.


brooklyn bridge new york

Histoire du pont de Brooklyn

Le pont de Brooklyn a été imaginé par des architectes de Trenton dans le New Jersey. Les membres du cabinet d'architecte avaient déjà construit de nombreux ponts suspendus dans d'autres états des États Unis. Le propriétaire du cabinet était John Augustus Roebling. Il mourut malheureusement deux semaines après le début des travaux du Pont de Brooklyn, suite à un accident au pied qui lui donna le tétanos. Son fils Washington prit la relève. Le malheur s'abattit aussi sur lui, puisqu'il fut victime d'un accident de décompression, qui le laissa handicapé. Il continua malgré tout de gérer le chantier du pont de Brooklyn New York, avec l'aide précieuse de sa femme.

Des accidents de décompression ont eu souvent lieu pendant la construction du pont de Brooklyn de New York. En effet, pour le construire il fallait aller jusqu'à 35 mètres de profondeur, et aucune précaution n'était prise lors de la remontée des ouvriers. A cette époque on ne comprenait pas vraiment pourquoi les personnes avaient des problèmes en remontant à la surface.

Le pont de Brooklyn fut terminé en 1883. A l'époque on ne pouvait tester la fiabilité du pont comme aujourd'hui. Pour être sûr qu'il tiendrait le coup, l'architecte prit la précaution de construire des armatures six fois plus solides que nécessaires. En 1884, Phineas Taylor Barnum montra que le pont de Brooklyn était solide en faisant passer sur le pont ses 21 éléphants..

Le pont de Brooklyn de New York est traversé par des milliers de voitures chaque jour. Il est devenu un vrai symbole de la ville de New York, et un lieu vraiment incontournable pour les touristes. La vue y est magnifique, spécialement la nuit ! C'est vraiment l'un des lieux à ne pas manquer lors de votre voyage à New York.