5th Avenue New York


La 5th Avenue New York est l’une des avenues les plus célèbres au monde, et l’une des plus passionnantes de New York. En effet, cette avenue qui traverse Manhattan dans toute sa longueur contient de nombreux monuments, musées, magasins très connus de New York. Le Museum Mile par exemple est sur la 5th Avenue. Il faut absolument parcourir la 5th Avenue lors de ses vacances New York.

Quartiers traversés par la 5th Avenue

5th avenue new yorkDe Downtown à Uptown, la 5th Avenue New York traverse les quartiers suivants :
- Le Financial District : c’est le quartier des affaires de Manhattan, un quartier essentiellement composé de grandes tours, c’est dans ce quartier qu’on trouve la bourse de Wall Street.
- Tribeca : La 5th avenue New York traverse Tribeca, qui est un quartier à la mode à New York
- Soho : Soho est un quartier également très à la mode à New York, on y trouve de nombreux magasins de créateurs, des galeries d’art…
- Greenwich Village : un quartier très sympa, fréquenté par les étudiants et artistes de la ville, la 5th avenue passe au milieu du quartier.
- Chelsea
- Midtown : Midtown est le nouveau quartier des affaires de New York. On y trouve notamment l’Empire State Building, le Chrysler Building, Times Square.
- La 5th Avenue New York passe ensuite entre le quartier Upper East Side et Central Park. La 5th avenue longe le parc, et c’est à ce niveau que se trouve le Museum Mile avec de grands musées comme le Metropolitan Museum of Art ou le Guggenheim Museum.
- Harlem : La 5th Avenue traverse enfin Harlem, un quartier Uptown Manhattan, essentiellement résidentiel. Harlem est aujourd’hui un quartier sûr, même s’il est encore parfois catalogué comme quartier noir de Manhattan, il est de plus en plus apprécié des habitants de Manhattan, qui cherchent des appartements moins chers. Vous trouverez facilement une auberge de jeunesse New York dans Harlem.

5th Avenue : à ne pas manquer

5th Avenue : ses bâtiments célèbres

5th avenueLa 5th Avenue comporte comme dit précédemment de nombreux monuments célèbres de New York. On trouve par exemple sur la 5th avenue New York l’Empire State Building, la New York Public Library, le Rockefeller Center, et la St Patrick’s Cathedral, au niveau de Midtown.
Le Museum Mile est situé entre la 82ème et 105ème rue : On y trouve les musées les plus célèbres de New York, comme le Met, le Guggenheim, The Frick Collection, le Museum of the city of New York.

Les magasins de luxe de la 5th Avenue New York

Il y a de nombreux magasins de luxe sur la 5th Avenue New York, qui est comparable en France aux Champs Elysées. Ainsi, entre les 34ème et 60ème rue, soit dans les quartiers de Midtown et Chelsea, on trouve de grandes enseignes de luxe telles que Tiffany & Co, Cartier, Gucci, Louis Vuitton, Burberry, Chanel, Prada, Hermès, BVLGARI, Dior, Versace, Saks… Toutes sortes de magasins donc, de la boutique de vêtements à la bijouterie, et la parfumerie.