Séjour linguistique New York


La ville de New York, qui est géographiquement la plus grande ville de l'État de New York et la plus peuplée des États-Unis, est connue dans son histoire comme une porte d'entrée pour l'immigration aux États-Unis et pour son importance aux niveaux transports, financiers, culturels et centre de fabrication.

apprendre les langues à newy yorkSelon le département américain du Commerce, New York est également une destination de choix pour de nombreux visiteurs étrangers. La ville est très populaire pour les séjours et cours linguistiques et des millions des gens s’y rendent chaque année pour apprendre des langues modernes telles que : l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et l’italien. Il existe de nombreux centres et écoles linguistiques au centre ville de New York qui offrent des cours de langues à temps partiel, en intensif ou privé selon les choix. Si vous comptez faire un séjour linguistique USA, vous devez absolument visiter New York, car c'est une ville colorée, vibrante, excitante et dynamique attirant plus de 10 millions de touristes des quatre coins du monde. Que vous soyez travailleur ou touriste, il y a toujours quelque chose à faire à New York. Effectuer un séjour linguistique à New York est une super expérience.

New York exerce une puissante influence sur la culture à travers le monde, la mode et le divertissement. À titre d'hôte du siège des Nations Unies, elle est aussi un centre important pour les affaires internationales. La ville est souvent qualifiée de New York City, pour la différencier de l'État de New York, dont elle fait partie. Cette ville est remarquable parmi les villes américaines pour sa forte utilisation des transports en commun, dont la plupart fonctionne 24 heures sur 24, et pour la densité globale et la diversité de sa population. En 2005, près de 170 langues étaient parlées dans la ville et 36% de sa population est née à l'extérieur des États-Unis. Parfois appelée "la ville qui ne dort jamais", la ville a également été surnommée la capitale du monde, Gotham, et la «Big Apple» .

séjour linguistique new yorkNew York a des immeubles d'importance dans un large éventail de styles architecturaux. On peut par exemple citer le Woolworth Building , un gratte-ciel de style néo-gothique, ou encore le flatiron building.

La météo est assez favorable à New York, selon la saison. En général, New York a un climat continental humide, bien que sous la classification des climats, New York City possède un climat subtropical humide. La météo à New York est fortement influencée par les deux masses d'air continentales : une chaude et humide du sud-ouest et une sèche du nord-ouest.

Une partie des jeunes qui vont en vacances New York en profitent pour étudier a New York pendant leurs séjours. La durée des leçons de langues varient entre une semaine et six mois. Les leçons fonctionnent typiquement du lundi au vendredi chaque semaine sur des demies-journées, laissant les week-ends et de nombreuses heures libres pour essayer des activités passionnantes telles que visiter les monuments historiques, les parcs d’attractions, les musées etc.