Aéroport de LaGuardia


L'aéroport LaGuardia est situé dans le Queens à New York. L'aéroport de LaGuardia est le vingt-deuxième aéroport du continent nord-américain. En effet plus de 23 millions de passagers y transitent tous les ans.

L'aéroport de LaGuardia est le seul aéroport de New York qui n'est pas international. En effet, on ne trouve pas dans cet aéroport de service d'immigration ni de douanes. Seuls des avions en provenance de certaines villes du Canada, et de quelques îles peuvent atterrir dans cet aéroport. Les autres avions sont ceux de vols nationaux. L'aéroport de LaGuardia n'a que deux pistes, qui sont perpendiculaires et mesurent à peu près 2000 mètres de long.

Histoire de l'aéroport de LaGuardia

Avant que l'aéroport de LaGuardia fut construit, le terrain était occupé par le Gala Amusement Park, un parc d'attractions. La construction de cet aéroport de New York commença ensuite en 1937. Son nom vient de Fiorello LaGuardia, maire de New York entre 1934 et 1945.

C'est la Port Authority of New York and New Jersey qui gère cet aéroport, la même société qui gère les deux autres aéroports de New York, JFK et Newark.

aéroport de laguardia

L'aéroport de LaGuardia