A New York, 60 pianos en libre service pour la Fête de la musique

Soixante pianos vont être mis à la disposition du public à New York à partir du 21 juin, jour de la Fête de la musique, a annoncé jeudi la mairie de la ville. "Pendant deux semaines à partir de lundi prochain, 60 pianos décorés par des artistes seront installés dans les parcs et les places à travers les cinq circonscriptions, à la disposition de qui voudra jouer", a annoncé le maire Michael Bloomberg dans un communiqué.

L'initiative s'inspire d'une installation similaire à Londres en 2009, qui va être répétée cette année en concomitance avec le projet new-yorkais. A l'issue du programme, le 5 juillet, les pianos seront offerts à des écoles et des hôpitaux de New York.
Les pianos seront disponibles de 9 heures du matin à 22 heures, à l'exception de quelques zones résidentielles où la musique devra cesser à 20 heures. Des volontaires, déjà actifs dans les parcs et les associations de quartiers, se chargeront de faire respecter les consignes horaires et de veiller aux instruments, précise le document.

Demain c’est donc un millier de concerts gratuits qui se dérouleront dans Manhattan, Brooklyn, le Bronx ,Queens et Staten Islan, les cinq boroughs de la ville de New York City.

A voir aussi : Hébergement New York ; Vols New York.