New York sans voiture pour la journée de la Terre !


journée sans voiture New York

Cela peut sembler impossible. Comment imaginer les avenues de New York sans voiture, alors qu’elles sont le symbole de la jungle New Yorkaise. Pourtant, la ville fait un geste assez incroyable pour célébrer la journée internationale de la Terre. Aujourd’hui, 22 avril 2017, certaines parties de New York deviennent piétonnes.

Seules certaines zones de New York sont concernées…

... mais pas des moindres ! 30 blocks de Broadway, la plus célèbre avenue de Manhattan seront réservés aux piétons. D’Union Square à Times Square, deux lieux mythiques de la ville, pas de voiture ! Je répète : « PAS DE VOITURE !! »

Autres zones concernées : certaines parties de St Nicholas Avenue, dans le quartier d’Harlem, et certaines parties du Queens, du Bronx et de Brooklyn.

Profitez-en ! C’est une occasion exceptionnelle de marcher sur la chaussée qui est d’habitude remplie de voitures et autres engins motorisés, avec des conducteurs avides de coups de klaxons ! L’atmosphère sera sans doute beaucoup plus paisible.

Comme toujours dès qu’il se passe quelque chose à New York, les rues seront animées et la gaieté sera de la partie. Des cours de fitness, des ateliers sur le développement durable seront entre autres proposés, ainsi que des petits concerts le long des rues.

L’événement ne durera pas toute la journée…

Cela aurait été trop beau.. mais les new yorkais ne s’en seraient peut être pas remis :)
L´événement durera tout de même six heures, de 10h à 16h. Un très beau geste de la part de la ville de New York, hautement symbolique pour montrer son soutien à la cause écologique.

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement : #CarFreeNYC

Catégorie: