Le spectacle Harry Potter débarque à Broadway


Publié le dim 22/04/2018 - 20:30

La saga Harry Potter qui a conquit le monde à travers ses 450 millions de livres vendus arrive au théâtre, à Broadway !
La première du spectacle nomme "Harry Potter and the Cursed Child" (Harry Potter et l'enfant maudit) s'est tenue hier soir, le prix très élevé des places n'ayant pas découragé les plus grands fans du sorcier et de ses acolytes.
Le show Harry Potter affiche complet jusqu'au mois de mars 2019, et les places coûtent entre 300 et 600 euros... La folie !

Le show met en scène Harry Potter et ses amis 19 ans après leur victoire face à Voldemort. Il est divisé en deux parties, et dure tout de même 5 heures ! De quoi en prendre plein les yeux et se forger des souvenirs incroyables.

Mais si vous trouvez tous ces chiffres impressionants, ce n'est pas fini. Le spectacle est également le plus cher jamais vu à Broadway, avec un budget de 68 millions de dollars. Quand on sait qu'en moyenne le budget d'un spectacle de Broadway est aux alentours de 5 millions... mais il fallait bien tout cela pour offrir un spectacle magique aux spectateurs, tout aussi magique que la saga !

Le théâtre qui accueille le show à Manhattan a été entièrement rénové pour l'occasion,a fin d'être sur mesure pour installer les décors, et les spectateurs dans les meilleures conditions. La production aurait également motivé le producteur du show occupant le théâtre précédement à quitter les lieux en avance afin de les laisser s'installer !

"Harry Potter and the Cursed Child" est joué au Lyric Theatre, qui se trouve que la 43ème rue entre les 7ème et 8ème avenue de Manhattan à New York.

harry potter broadway

Catégorie