Le prix des taxis sur le point d'augmenter à New York


Publié le mer 04/04/2018 - 12:44

Lorsqu'on pense à New York, on pense tout de suite à ses taxis jaunes qui parcourent les rues de la ville nuit et jour, et au doux chant de leurs klaxons... Prendre un taxi à New York, c'est vivre son rêve de New Yorkais, lever le bras pour l'arrêter et avoir l'impression d'être dans un film... Un rêve accessible grâce au prix des trajets qui sont bien moins élevés qu'en France.

prix taxi new york

Pourtant, les prix sont sur le point d'augmenter. L'Etat de New York vient d'approuver 168 millions de dollars de budget pour l'année fiscale 2019. Ce budget inclut une augmentation des taxes pour les taxis et Ubers qui circulent dans les zones les plus fréquentées de Manhattan. Lorsque cette mesure sera appliquée, toutes les courses qui seront prises sous la 96ème rue de Manhattan, verront leurs tarifs augmenter. Les Ubers et autres services privés subiront une augmentation de 2.75 dollars, et l'augmentation sera de 2.50 dollars pour les taxis.

Mauvaise nouvelle pour vos finances... Toutefois le prix des taxis restera toujours bien moins élevé qu'en France, alors profitez de vos vacances à New York, et vivez votre rêve américain !

Catégorie