Grande Parade de Macy's pour Thanksgiving : J-2 !!




Thanksgiving est une fête méconnue en France. Mais pour nos voisins américains, elle est l'une des plus importantes de l'année. L'occasion de retrouver sa famille autour d'un bon repas et de boire du lait de poule à environ un mois de Noël.

New York ne fait pas exception et célèbre Thanksgiving comme il se doit. La ville est le siège de la parade la plus célèbre des États Unis pour fêter l'événement : la grande Parade de Macy's.

Vous vous demandez peut être : "Mais qui est ce Macy qui organise sa parade à New York ?"
La question est légitime pour un public non averti. Macy's est un grand magasin New Yorkais situé sur Herald Square à Manhattan, dans un très beau building, et sur plusieurs étages. Il est très connu, et vend notamment du prêt-à-porter, de la décoration, des accessoires de mode... On en profite pour vous conseiller d'y faire un tour pendant vos vacances à New York ! Ça vaut le coup.

La parade de Macy's pour Thanksgiving

Itinéraire de la parade

La grande parade part du croisement de la 77ème rue et Central Park West, pour aller jusqu'à la 34ème rue sur Herald Square (emplacement du magasin).

Participants

Plus de 8 000 personnes participent à cette parade, dont les employés du grand magasin, des célébrités, et des artistes qui font le show (clowns, danseurs, ...) ainsi que plusieurs orchestres qui assurent l'ambiance sur tout au long du parcours.

Les images les plus célèbres de la parade montrent d'immenses ballons gonflables, que vous retrouverez encore cette année. Le plus long ballon mesure pas moins de 23 mètres de long !

Ça commence quand ?

La parade de Thanksgiving démarre à 9h le 23 novembre (ce jeudi !!). Si vous avez la chance d'être à New York à cette occasion, ne manquez surtout pas cet événement inoubliable !

Quelques photos des éditions précédentes


parade thanksgiving new york
parade macy's new york
nyc macy's parade
nyc thanksgiving parade

Catégorie: