Les 125 ans de la Statue de la Liberté


La Statue de la Liberté a fêté hier à New York ses 125 ans ! Plus de mille invités américains et français ont célébré cet anniversaire, qui comptait bien sûr un gâteau d'anniversaire vert en forme de Statue de la Liberté. Le soleil était également au rendez-vous pour le plus grand bonheur de tous les participants.

Rappelons que la Statue de la Liberté a été offerte par la France aux Américains et a été inaugurée le 28 octobre 1886. Le maire de New York Michael Bloomberg a déclaré que la Statue de la Liberté est : "une source d'inspiration pour les gens partout dans le monde".

A ses cotés se tenaient le secrétaire américain aux Affaires Intérieures, Ken Salazar. Celui-ci a déclaré : "En Amérique, la Statue de la Liberté nous rappelle l'importance de la diversité et la force de la diversité".

La Statue de la Liberté a été sculpté par l'alsacien Frédéric Auguste Bartholdi, elle mesure 93 mètres de haut. Un vrai symbole de l'Amérique, c'était la première chose que les immigrants voyaient lorsqu'ils arrivaient à New York en bateau.

Joyeux anniversaire Lady Liberty !

Catégorie: