Le New York insolite


New York, mégalopole américaine, symbole de l‘American Way of Life, jardin de gratte-ciel, plaque tournante des représentations artistiques, et parangon des villes cosmopolites… la grosse pomme (« big Apple ») est l’une des villes les plus connues et les plus visitées au monde. Tout le monde rêve d’aller à New York est de se perdre dans ses différents arrondissements (boroughs) à l’allure de villes dans la ville. Impossible de connaitre la ville comme sa poche tant la grandeur des quartiers nous donne une impression de petitesse, mais une fois que vous aurez parcouru, visité et revisité les classiques New-Yorkais, le temps sera venu de vous ouvrir aux aspects moins connus ou plus insolites de la ville.

new york insolite

Néophytes, amoureux ou carrément New-Yorkais de souche, voici quelques coins et recoins de New-York qui sauront vous surprendre et vous offrir un aspect de la ville peu connu :

- La station de métro cachée sous le city Hall :
La ville de New York a été pour un temps la ville la mieux pourvue en transports en commun. Depuis la ville s’est modernisée, mais elle a laissé derrière elle des traces de ses anciens réseaux. Située sous le City Hall de la ville, vous trouverez une station soutenue par des arches magnifiques et laissant entrevoir la lumière extérieure à travers d’étonnantes fenêtres. Comment y accéder ? Rendez-vous à la station Brooklyn Bridge/city Hall à l’aide du train 6, mais ne descendez pas ! Lorsque ce dernier réalisera la boucle autour de la station City Hall vous apercevrez la station abandonnée…

- Un peu plus connu, mais pas moins agréable, le jardin sur le toit du Rockefeller Center :
Ils ne sont pas tous ouverts mais vous aurez peut-être la chance d’accéder à l’un des jardins situés à plusieurs centaines de mètres au-dessus des rues new-yorkaises en haut du Rockfeller Center.

- Un morceau du mur de Berlin dans les rues de New-York :
Caché dans la petite place Midtown plaza au numéro 520 de la Madison avenue, cinq petites parties du mur de Berlin sont exposées, à l’abri des regards. Au premier abord ces parties semblent s’inscrire dans la continuité du mur public mais si vous êtes déjà allé à Berlin, vous ne vous y tromperez pas ! Il s’agit des réels vestiges !

- Le cimetière derrière le Bowery Hotel :
Probablement seuls les hôtes du Bowery Hotel connaissent cet espace vert caché derrière le building. Peu d’entre eux savent qu’il abrite un cimetière peu visible étant donné qu’il n’est pas composé de tombes mais simplement de plaques…

Catégorie: 

Ajouter un commentaire