La première tour du nouveau World Trade Center presque terminée !


world trade centerLe projet de reconstruction du World Trade Center avance à grands pas. Si bien que la tour "One World Trade Center" (1WTC) a atteint mardi son 100ème étage.

La tour, surnommée "Freedom Tower" sera la plus haute des États Unis à la fin de sa construction. Elle mesurera 541 mètres de haut, soit 1.776 pieds, choisi en hommage à l'année de l'indépendance des USA en 1776. Elle fait partie du grand projet de reconstruction qui a pour but de combler l'immense espace laissé par la destruction des tours jumelles en 2001. Sa construction devrait se terminer en 2013, mais elle est déjà la tour la plus haute de Downtown Manhattan (le quartier des affaires du sud de l'ile). Le complexe en construction sera composé de 5 tours au total : du "One World Trade Center" jusqu'au "Four World Trade Center", et comprend également le "Seven World Trade Center", une tour qui existe depuis 2006.

Aujourd'hui, les travaux ont bien avancé pour la tour numéro 1. Les parois de verre sont en place jusqu'au 70ème étage, et les sols en béton sont construits jusqu'au 87ème étage. Un beau projet qui montre que la vie ne s'est pas arrêtée à New York après la tragédie !

Catégorie: 

Ajouter un commentaire