Un (faux) mariage entre une fillette de 12 ans et un senior à Times Square


Il y a quelques jours, une scène improbable s'est déroulée sur Times Square à New York. Devant les yeux de centaines de touristes et de New Yorkais interloqués ou même choqués, une jeune fille de 12 ans et un homme de 70 ans effectuaient une séance photo suite à leur mariage.

L'homme semble heureux, l'enfant beaucoup moins. Vous l'imaginez, la scène n'est pas réelle. Elle a été orchestrée par Coby Persin, un youtubeur américain connu pour ses vidéos canulars ayant souvent un but de sensibilisation de la population à des problèmes de société. Ici, une vidéo militante contre le mariage des enfants.

Le youtubeur nous explique qu'il a été surpris de découvrir il y a peu que le mariage des enfants était autorisé dans plus de 91 pays, et même à partir de 12 ans dans certains états des Etats Unis.

Il a donc tourné cette vidéo avec deux complices pour voir la réaction des passants témoins de cette situation.

Nous sommes heureux de constater que de nombreux passants interviennent, interpellent l'homme âgé, et tentent de porter secours à la jeune fille.

Le "couple" commence par aller s'asseoir sur les marches rouges de Times Square, où l'homme enlace la fillette. Ils sont ensuite photographiés plus bas dans la rue.

Regardez cette vidéo qui ne vous laissera sans doute pas insensible à la situation de tous ces enfants mariés de force à des hommes ou femmes plus âgés, tous les jours à travers le monde.

Catégorie: