10 Hudson Yards : Le nouveau gratte-ciel inauguré mardi à New York


Le projet Hudson Yards avance. Celui qui doit pour 2025 devenir le plus grand projet immobilier privé de l'histoire des Etats Unis, et qui constitue le plus grand développement de New York depuis le Rockefeller Center. Rien que ça !

Le nouveau gratte-ciel, le "10 Hudson Yards" inauguré mardi est donc le premier building de ce grand complexe. Il est prévu pour accueillir les bureaux de grands groupes tels que L'Oréal, Coach, SAP, dans un quartier jusque là plutôt résidentiel.

A terme, l'Hudson Yards comportera des milliers de mètres carrés de magasins, bureaux, appartements, une école publique, un hôtel de luxe, un parc. Le développement de ce projet devrait créer plus de 23 000 emplois pour sa construction (d'après le site officiel).

L'autre particularité du projet est son emplacement, et son socle. Le complexe sera construit au-dessus d'un échangeur ferroviaire proche de Pennsylvania Station. Comment ? En construisant de grandes dalles au-dessus de l'échangeur ! Ainsi cet espace pas très joli et non optimisé sera transformé en un grand espace de vie flambant neuf.

Si vous souhaitez vous rendre sur les lieux, sachez que le "10 Hudson Yards" est situé sur la 10ème avenue au niveau de la 30ème rue.

10 hudson yards new york
Photo: Steve Freihon pour Related-Oxford

Catégorie: