Politique


Bloomberg le maire de New York ne veut pas se présenter aux présidentielles

Publié le dim 12/12/2010 - 23:37

Le maire de New York Michael Bloomberg a assuré dans une interview à la télévision, qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections présidentielles américaines. Bloomberg est un indépendant de droite, de 68 ans. « Je ne vais pas me présenter à la présidentielle. J'ai un excellent travail, je vais terminer les quelque 1.100 jours qui me restent", a-t-il déclaré à la chaine américaine NBC.

New York : la fille de l’ancien maire arrêtée

Publié le jeu 05/08/2010 - 14:43

La fille de Rudy Giuliani, l’ancien maire de la ville de New York, est très connue pour ses positions en matière de criminalité. Elle a pourtant été arrêtée pour vol à l’étalage dans un magasin de cosmétiques de l’Upper East Side de Manhattan.

Agée seulement de 20 ans, ce sont les caméras de surveillance qui l’ont prise sur le fait en train de voler cinq articles pour une valeur de 100 dollars environ.

Le porte-parole de Rudy Giuliani a demandé aux medias de ne pas en parler, et a déclaré qu’il s’agissait d’une histoire privée.

La mosquée a eu gain de cause à New York

Publié le mer 04/08/2010 - 21:47

Un projet d'ouverture d'une mosquée tout près de Ground Zéro à New York provoquait la polémique à New York depuis quelques mois.

Ce projet a obtenu aujourd'hui une victoire politique importante. En effet, la commission de la municipalité en charge de l'affaire a décidé, à l'unanimité, de ne pas placer le bâtiment en question sur la liste des "monuments historiques", comme l'espéraient les opposants de la mosquée. De cette façon, le musulman qui possède le terrain a le droit de construire ce qu'il veut dessus, et notamment une mosquée. Plus aucun obstacle n'encombre son chemin.

Échange d'espions entre Russie et Etats Unis

Publié le sam 10/07/2010 - 14:49

Ils n'étaient pas vraiment des espions venus du froid, ces 10 espions russes qui ont été déportés des Etats Unis  en échange de quatre agents américains ce vendredi. Ils étaient plutôt en train de se plaindre de ne pas vouloir retourner en Russie, après avoir vécue la belle vie à New York. Ils ont passé de nombreuses années à New York,apparement sans découvrir des choses importantes excepté le fait qu'ils aimaient le mode de vie américain, et avaient été épié avec amusement par le FBI pendant longtemps.

A New York, la reine Elizabeth II en visite salue les réalisations de l'ONU

Publié le mer 07/07/2010 - 13:08

La reine Elizabeth II était mardi à New York et en a profité pour visiter le siège new-yorkais des Nations unies, et saluer les "remarquables" réalisations de l'organisation. Elle a par contre pointé du doigt les nouveaux défis du terrorisme ainsi que du changement climatique.

La reine n'avait pas parlé devant l'Assemblée générale de l'ONU depuis 1957. Agée de 84 ans, Elizabeth II a estimé que "dans 53 ans, lorsque les gens nous regarderons, ils considèreront assurément beaucoup de nos manières de faire comme dépassées".