A Brooklyn, une maison avec plus de 100 chiens et leur maîtresse décédée découverts
Une actualité très perturbante pour démarrer. Des policiers de Brooklyn sont entrés dans une maison et y ont découverts le corps sans vie d'une femme, qui vivait avec plus de cent chiens dans une grande insalubrité. L'association «Animal Care Centers» de New York relate les faits de ce sauvetage de grande envergure : « Notre équipe a fait face à l’impensable.».
Ce sont les voisins de l'habitante de la maison qui ont appelé la police. Ils ont découvert une scène des plus macabres : une femme de 73 ans décédée, qui vivait dans une maison remplie d'excréments et de déchets, ainsi que plus d'une centaine de chiens. Les photos publiées sont insoutenables.
De nombreux chiens étaient malades, en plus d'être très sales. L'une des chiennes était même en train de mettre bas pendant l'intervention de la police. Cinq cadavres de chiens ont également été découverts dans cette maison de Brooklyn. On se demande comment cette situation a pu durer sans alerter le voisinage, l'odeur devait sans doute être irrespirable, et perçue aux alentours de la maison.
Une baigneuse a probablement été mordue par un requin à New York
L'animal n'a pas été vu directement, mais la blessure laisse penser à celle d'un jeune requin taureau. Une baigneuse de 20 ans qui profitait de la plage et tentait de se rafraichir pendant l'épisode caniculaire, sur la plage de Jones Beach à Long Island (Brooklyn), a expliqué avoir été mordu par "un animal marin inconnu".
Les secouristes sont intervenus et elle a été transportée à l'hôpital. Heureusement, ses blessures ne sont pas graves, elle s'en sort avec de légères coupures au pied et à la jambe gauche. Suffisant pour effrayer l'ensemble des baigneurs New Yorkais !
Le requin taureau n'est pas censé être dangereux pour l'homme, il ne mange que du poisson et se déplace lentement. La plage a été rouverte le lendemain de l'attaque.
Une page de Long Island à New York
Gay Pride 2025 à New York : une fusillade et deux blessés
Dimanche 29 juin avait lieu la célèbre parade de la Gay Pride, ou Marche des Fiertés, à New York.
Cet événement qui rassemble de milliers de personnes de tous les Etats-Unis et du monde entier, a été marqué cette année par une fusillade, qui a eu lieu près de Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village. Ce bar a été rendu célèbre lors des émeutes de 1969 qui ont donné lieu à la création de la marche des fiertés.
Deux adolescentes ont été blessées dans cette fusillade. La première, âgée de 16 ans, a reçu une balle dans la tête et était dans un état critique. La deuxième, de 17 ans, a quant à elle reçu une balle au niveau de la jambe, et serait dans un état stable.
Une arme à feu a été retrouvée sur les lieux, mais les circonstances exactes de cette fusillade n'ont pas encore été déterminées, une enquête est en cours. Le Stonewall Inn est un monument national depuis 2016.