Au rang des destinations qui font rêver pour un voyage, New York est sans aucun doute l’une des villes les plus demandées. Mais si vous rêviez plutôt de sable blanc et de plages aux eaux cristallines ? Les deux destinations ne sont pas incompatibles, loin de là. Il suffit d’y penser. Alors pourquoi ne pas allier une visite de New York et des vacances farniente au soleil ? Une combinaison parfaite pour un voyage mêlant visites culturelles et citadines, intéressantes mais fatigantes, puis repos et détente à la plage.
Les Caraïbes, une destinations parfaite pour un voyage aux multiples facettes
Les Caraïbes sont un ensemble d’îles paradisiaques situées dans la mer du même nom. Parmi celles-ci, on trouve la Barbade, Sainte Lucie, Grenade, ou encore la République Dominicaine, les Bahamas, etc… Certaines de ces îles sont des destinations de vacances magnifiques.
La mer des Caraïbes, quant à elle, est connue pour ses eaux transparente d’un magnifique bleu turquoise, qui offre de superbes plages de sable fin.
Comment combiner une visite de New York et un voyage dans les Caraïbes ?
Rien de plus simple. La côte est des Etats-Unis n’est qu’à quelques pas (ou quelques brasses !) des Caraïbes. L’un des moyens les plus simples et agréables pour y accéder, est alors d’embarquer pour une croisière au départ de New York.
De nombreuses croisières sont proposées par les croisiéristes les plus renommés.
Ces croisières, souvent à partir de 7 nuits, mais qui peuvent être bien plus longues, vous permettent de profiter d’un voyage relaxant sur de magnifiques bateaux, et d’accéder à plusieurs destinations lors des différentes escales proposées, notamment aux Bahamas.
Si vous avez plusieurs semaines devant vous, vous pouvez même rentrer en Europe en bateau ! En effet, certains itinéraires de croisières au départ de New York passent par les Caraïbes, avant de traverser l’océan vers l’est, direction le Portugal, l’Espagne, et même Marseille. Vous vous économiserez alors un long voyage en avion, au profit de plusieurs jours de détente en mer.
Quel croisiériste choisir pour son voyage dans les Caraïbes depuis New York
L’expérience vous tente et vous ne savez pas vers quel croisiériste vous tourner ? MSC est une compagnie toute indiquée pour ce type de voyage.
Plusieurs croisières sont proposées vers les Caraïbes et les Antilles. Au départ de New York, ou encore de Miami, vous ferez escale à Port Canaveral (Orlando aux Etats-Unis), ou encore à Nassau (aux Bahamas).
Le petit plus : Vous pourrez bénéficier d’un accès à « l’Ocean Cay MSC Marine Reserve », une île privée détenue par MSC. Un cadre idyllique qui compte trois kilomètres de plages de sable blanc, et qui propose des activités nautiques, des bars et restaurants, ou encore un spa luxueux pour encore plus de détente.
Organiser son voyage entre New York et les Caraïbes
Etape 1 : une visite de New York
Embarquez pour un vol vers New York, et profitez de quelques jours pour visiter la ville. Partez à la découverte des plus hauts buildings de la ville : le mythique Empire State Building, le Rockefeller Center, le One World Trade Center… Promenez vous dans les petites rues de Manhattan et Brooklyn au charme dévastateur… Faites du shopping dans les grandes enseignes…. Allez voir la Statue de la Liberté… Rendez-vous à Broadway pour assister à une comédie musicale inoubliable.
Les activités à New York sont illimitées. Prévoyez idéalement au moins une semaine pour voir les principaux lieux d’intérêt. Cela ne suffira pas à tout découvrir mais vous permettra déjà de vous imprégner de l’ambiance de la vie New Yorkaise.
Le rythme des visites dans les grandes villes est souvent important, et la fatigue pointe vite le bout de son nez. Après ces quelques jours de visites, il sera temps de passer à la seconde étape de votre voyage.
Etape 2 : la croisière dans les Caraïbes
Faites vos valises et rendez-vous au port de départ des bateaux de croisières. Il existe plusieurs terminaux de croisières à New York. L’un d’eux se situe à Brooklyn, c’est le « Brooklyn Cruise Terminal ». Facile d’accès, il est tout près de Manhattan, à l’ouest de Brooklyn, derrière Governors Island.
Article sponsorisé.