Des prismes lumineux géants installés sur Broadway


Publié le lun 11/01/2021 - 17:39

25 prismes lumineux géants sont en train d’être installés sur Broadway aujourd’hui, c'est l'exposition Prismatica qui débarque à New York !

prismatica new york

Prismatica, c’est le nom de cette exposition temporaire qui illumine le Garment District de Manhattan. Vous pourrez les voir en vous promenant sur Broadway, entre les 39ème et 40ème rues.

Les prismes mesurent 1.80m de haut, ils reflètent de multiples lumières en bougeant, ce qui crée un environnement très coloré pour les personnes qui y passent.

Une ambiance sonore est également mise en place afin de rendre l’expérience plus immersive et créer une ambiance particulière.
L’exposition artistique a été créée par une collaboration de plusieurs entreprises, elle a été présentée pour la première fois en 2014, sur la place des Festivals de Montréal.

Les prismes lumineux de Prismatica resteront en place dans le Garment District de New York jusqu’au 30 janvier. Ne manquez pas d’aller l’explorer lors de votre voyage à New York.

Le Garment District

Il s’agit d’une partie de Midtown Manhattan, située dans l’angle nord-ouest de l’Empire State Building. Il tire son nom, qui signifie « quartier de l’habillement », de son histoire du 20ème siècle.
Le quartier New Yorkais comportait alors de nombreux ateliers de conception et fabrication de vêtements. C’est un quartier très fréquenté, qui contient de nombreux monuments et lieux importants de la ville : l’Empire State Building, Penn Station, le Madison Square Garden, Macy’s…

Catégorie