Voyage organisé New York

Il y a de nombreux moyens de partir en vacances à New York, et l’un d’entre eux est le voyage organisé. Découvrez ici les avantages et inconvénients de choisir un voyage organisé pour New York.

Avantages du voyage organisé à New York

voyage organisé new york- Tout est prévu : Le premier avantage du voyage organisé est sans doute le fait que justement tout est organisé. Du voyage à l'hébergement, en passant par les visites, tout est prévu à l'avance, vous ne vous occupez de rien (à part de payer bien sûr ^^ ).
- Visite des principaux lieux touristiques : Avec un voyage tout organisé pour New York, vous êtes certains de voir les lieux à ne pas manquer à New York, les grands lieux touristiques, comme l'Empire State Building, la Statue de la liberté, Central Park etc.
- Visite guidée : Pour certains voyages organisés, un guide vous présente les lieux que vous voyiez, vous explique l'histoire des monuments, des quartiers de la ville etc. Un bon moyen donc d'obtenir des détails supplémentaires et informations sur les lieux touristiques de la ville.

Les inconvénients du voyage organisé pour visiter New York

- Manque de liberté : Les voyages organisés vous obligent à suivre le groupe, à visiter les lieux touristiques imposés, à manger à l'heure où il faut manger... Alors si vous souhaitez avoir de la liberté dans votre voyage, ce n'est peut être pas fait pour vous. En effet, même si au cours de ces voyages il y a souvent des demies journées de libres pour faire ce que vous voulez, vous pouvez tout de même vous sentir frustrés.
- On reste entre français : Partir en voyage à New York est une occasion de se plonger dans l'ambiance New Yorkaise, de découvrir une nouvelle culture, une autre mentalité.. Mais si l'on reste entre français, on risque de passer à côté de tout cela.
- Parfois des arnaques : certains organismes qui proposent un voyage organisé New York peuvent être moins honnêtes que les autres ! Il faut ainsi bien se renseigner sur le prix du voyage et ce qu'il inclut ! Les repas, les visites... on peut parfois avoir la mauvaise surprise de devoir payer l'entrée des musées, alors mieux vaut être au courant avant son départ en vacances à NYC.


   

Vous n'avez pas trouvé ce que vous souhaitiez ? L'information est pourtant sûrement présente sur le site. Faites une recherche pour la trouver, ou posez votre question dans le forum !