Brooklyn Academy of Music


La Brooklyn Academy of Music est une salle de spectacles de Brooklyn dans la ville de New York. La BAM accueille des spectacles de danse, de théâtre, et de musique. La Brooklyn Academy of Music a été inaugurée en 1908, elle peut accueillir plus de deux mille personnes.

Histoire de la Brooklyn Academy of Music

brooklyn academy of musicLa Brooklyn Academy of Music a été créée en 186. Elle était alors située dans le quartier Brooklyn Heights. Elle servait surtout à la Philharmonic Society of Brooklyn.
Le lieu fut détruit par un incendie en 1903, la Brooklyn Academy fut donc déplacée jusqu’à son emplacement actuel, dans le quartier de Fort Greene, toujours à Brooklyn. Trois salles sont présentes dans ce bâtiment : une salle principale de plus de deux mille places, une salle annexe de plus de huit cents places, et une salle ouverte en 1997, conçue pour les films d’art et d’essai et le cinéma indépendant. On connaît la Brooklyn Academy of Music dans le monde grâce au festival The Next Wave, qui a été crée en 1983.

Divers sur la Brooklyn Academy Of Music

La BAM est une organisation à but non lucratif.
Elle produit jusqu’à 200 stages par ans.
Pendant le premier siècle de son existence, la BAM a accueilli de nombreux événements politiques.
La BAM a aussi un restaurant et un bar.
La BAM accueille the Annual Brooklyn Tribute to Martin Luther King Jr, la plus grosse commémoration pour Martin Luther King de la ville de New York.

www.bam.org

Agrandir le plan