Broadway Street


Broadway Street est une grande avenue New York, qui s'étend sur la totale longueur de Manhattan et continue même dans le Bronx. Broadway Street est la plus vieille avenue de la ville, elle date en effet de la création de New Amsterdam (voir l'histoire New York). Le nom de Broadway Street est la transformation en anglais du mot allemand "Breede Weg". Broadway Street est le centre New Yorkais des théâtres et des music hall.

La route de Broadway Street

broadway streetBroadway Street parcourt toute l'île de Manhattan, de Bowling Green au sud, jusqu'au quartier Inwood à l'extrême nord de l'île. Au sud de Columbus Circle, Broadway Street est en sens unique vers le sud.
Depuis 2009, la circulation est interdite à Times Square entre les 47ème et 42ème rues, et à Herald Square entre les 35ème et 33ème rues. Cette décision a été prise pour priviliégier la circulation des cyclistes et piétons sur Broadway Street.
Depuis le nord de Manhattan, Broadway Street traverse Spuyten Duyvil Creek par le Broadway Bridge, et continue dans Marble Hill, et le Bronx dans Westchester County.

La section du lower Broadway part de Bowling Green et va jusqu'à City Hall Park. Lower Broadway est parfois appelé "Canyon of Heroes" pendant les événements tels que la "City ticker-tape parade".

Broadway Street marque également la limite entre le quartier Greenwich Village et l'est du quartier East Village. A partir de là, Broadway passe près de l'université de New York et de Washington Square Park, qui est au pied de la 5th Avenue.

Broadway Street coupe la 5th avenue à Madison Square, au flatiron Building.

.......... Broadway Street

Vous l'aurez compris si vous avez lu tout l'article, Broadway est une rue incontournable de la ville de New York. Elle traverse la ville en diagonale et rencontre de nombreux monuments et lieux importants de Manhattan. Ainsi, marcher sur Broadway Street est un super moment de tout voyage à New York, qui permet de s'immerger dans la ville et de découvrir ces différentes ambiances et facettes, même s'il parait évidemment difficile de marcher du début jusqu'à la fin de l'avenue. Enfin si vous avez de bonnes jambes, cela peut être un enchantement alors n'hésitez pas !