Visiter le quartier de Harlem


Si Harlem était un quartier où régnait l'insécurité il y a encore une dizaine d'années, il est aujourd'hui totalement sûr, tant le jour que la nuit. Harlem est même devenu un quartier très touristique de Manhattan. Les touristes viennent en effet voir les maisons anciennes du quartier, et les divers bâtiments anciens qui ont marqué l'histoire New York. Ce quartier est également un symbole de la ville de New York, représentant le combat des individus noirs pour la liberté, ainsi que le Melting Polt.

Présentation de l'aspect touristique de Harlem

musée harlem new york

Musique dans Harlem

Les touristes amateurs de musique et plus particulièrement de jazz aiment venir à Harlem pour écouter de la bonne musique jazz dans les clubs spéciaux. Ils sont alors plongés dans la culture noire de la ville et dans l'univers des jazzmen. Les plus grands musiciens se sont en effet produits dans ce quartier de la ville.
Les touristes peuvent également assister aux messes du dimanche, dans des églises noires où sont encore donnés des concerts de gospel.

Musées de Harlem

- Studio Museum in Harlem : Il est le seul musée afro-américain reconnu par l'association des musées américains. Ce musée est situé dans la 125ème rue, et est ouvert depuis 1967. Il expose des objets et des peintures afro-américaines.

- Museum of the city of New York : Ce musée est consacré à la ville de New York. Il retrace l'histoire de New York, et expose des objets et œuvres d'art. On trouve le museum of the city of New York dans le Spanish Harlem, près de Central Park.

- The Hispanic Society of America : Il rassemble de très nombreuses œuvres ainsi que des livres rares, de culture hispanique.. On trouve par exemple dans ce musée des tableaux de Velazquez, Goya, et même une première édition de Don Quichotte.

- Musée du Barrio : Ce musée, fondé en 1969 par des artistes, éducateurs et militants portoricains, est situé dans l'East Harlem, sur le Museum Mile. Ce musée de Harlem est consacré aux cultures latino-américaines et porto ricaines. Des œuvres et objets du 20ème siècle sont exposés.

- City College of the city University of New York : Le CCNY est un établissement d'enseignement supérieur qui dépend de l'université de la ville de New York. Crée en 1847, il représente la plus ancienne des vingt trois institutions d'enseignement supérieur de New York. Il en est aussi le plus prestigieux.