Histoire du Bronx


Le Bronx est le borough de New York le plus au nord de la ville. Il est à priori considéré comme le quartier noir de New York, et aussi comme le plus dangereux. Il est surtout habité par des populations plus pauvres qui ne peuvent assumer les loyers très élevés de Manhattan. Toutefois, pour vivre a New York, le Bronx peut être une bonne solution si vous n'avez pas les moyens de vivre dans Manhattan.

Découvrez l'histoire du Bronx

Le terrain qui représente aujourd'hui le Bronx était à l'origine occupé par les Siwanoy, un peuple d'indiens.

L'origine du Bronx

bronx new yorkEn 1639, Jonas Bronck arriva dans le Nouveau Monde. Il acheta une immense parcelle de terrain à l'est de Harlem, entre l'Harlem River et l'Aquehung (le nom original de la rivière qui coule au centre du Bronx).
Bronck construisit sa maison et commença son travail de fermier sur sa terre. La terre était alors appelée "Rananchqua" par les natifs, mais les anglais et les allemands l'appelait "Broncksland". De la même manière, la rivière "Rananchqua" perdit son nom indien et devint "Bronck's River". Avec le temps, la prononciation se changea en "Bronx", et toute la zone prit ce nom.

Contrairement aux autres boroughs de New York, le Bronx est toujours appelé "The Bronx" et non pas "Bronx". Cela vient du fait que le nom vient de la rivière "The Bronx River". Généralement, le mot "The" précède le nom des rivières et autres cours d'eau, c'est ainsi que le Bronx n'est pas juste "Bronx" mais toujours "The Bronx".

Développement du Bronx

Lorsque le Bronx prit de l'importance et s'urbanisa, il fut inclus dans le comté de Westchester.
Il était alors composé de quatre villes principales : Westchester, Yonkers, Eastchester et Pelham.

Population du Bronx

Au 19ème siècle, des immigrants protestants, catholiques et des communautés noires venues d'Haïti et d'Afrique de l'ouest s'installent dans le Bronx. La ville de West Farm est ensuite créée, se distinguant de Westchester.
Ce n'est qu'en 1874 qu'une partie du Bronx fut inclus dans le comté de New York. La première ligne de métro y est créée en 1904.
La population noire, plus pauvre, s'installe beaucoup plus dans ce quartier avec la hausse des prix de l'immobilier dans Manhattan dans la deuxième partie du 20ème siècle. Cette situation est toujours d'actualité, justifiant sans doute sa réputation de quartier dangereux de la ville.

Géographie du Bronx

Le Bronx est le quartier le plus au nord de la ville de New York. Il est sur le continent, contrairement à Manhattan qui est une île. Quelques îles situées dans l'East River et le Long Island Sound font aussi partie de ce borough de New York.
Le Bronx a une superficie totale de 148,7km², dont 108,9km² de terres et 39,8km² d'eau.
La numérotation des rues du Bronx sont inclus dans celui de Manhattan. La numérotation des rues commence ainsi à 135.

Photo