Aéroport JFK New York


Localisation de l'aéroport JFK

L'aéroport JFK de New York est un aéroport international, situé à 24kms au sud-est de Manhattan, dans le borough du Queens, plus précisément à Long Island. C'est le treizième aéroport mondial, avec plus de 47 millions de passagers qui y transitent chaque année. C'est aussi le premier aéroport américain en nombre de passagers sur les vols internationaux.

L'aéroport JFK New York s'étend sur 20 km². Le code de cet aéroport de New York est JFK, son adresse est : John F Kennedy International Airport, Building 14, Jamaica, New York 11430, USA. L'aéroport JFK de New York a 9 aérogares. Pour se déplacer entre les aérogares, vous pouvez utiliser le AirTrain JFK.

L'aéroport JFK New York possède des parking de courte et de longue durée. Le parc de longue durée est à 6,5 kms des aérogares. Si vous utilisez ce parking, prévoyez 30 minutes pour rejoindre l'aérogare. Pour plus d'informations sur le stationnement à l'aéroport JFK de New York, vous pouvez appeler le 718 244 4168.

Histoire de l'aéroport JFK

La construction de l'aéroport JFK a débuté en 1942. Il a reçu ses premiers vols en 1948. Au départ il était appelé New York International Airport. C'est à l'assassinat de John F. Kennedy qu'il fut rebaptisé, à la demande du maire de la ville de New York.
De 1977 à 2003, les compagnies aériennes Air France et British Airways opèrent des vols transatlantiques avec le Concorde, jusqu'à l'aéroport JFK New York. En 2007, l'aéroport JFK a été le premier aéroport au monde à recevoir l'airbus A380.

www.kennedyairport.com

Agrandir le plan

Voir aussi : Téléphoner à New York - Sortir à New York