Les Water Tanks sur les toits de New York


Vous les avez peut etre repérés sur les toits de New York, ces étranges containers surélevés, couleur métal, ressemblants plus ou moins à des mini fusées, ayant l'air de surveiller la ville. Leur design a un peu changé au cours des années, et ils ont maintenant l'air d’être des reliques des temps passés, pourtant toujours utilisés, ce sont des Water Tanks.

Histoire des Water tanks

Les Water Tanks, ces containers d'eau sont présents sur les toits de New York depuis la moitié du 19ème siècle. On estime qu'il y a entre 10 000 et 15 000 tanks de bois dans les cinq boroughs de New York.

Selon Wikipedia, au 19ème siècle, la ville de New York a requis que les immeubles de plus de 6 étages soient tous équipés de tours d'eau sur leur toit. Cela était nécessaire pour prévenir d'un besoin excessif de pression qui pouvait faire éclater les tuyaux.

Plus récemment, les tours sont devenues à la mode, et en 2006, le quartier de Tribeca a requis des Water Tanks sur tous les buildings, même inutilisés.

Les Water tanks pour stocker de l'eau en haut des buildings

water tank new yorkLes Water Tanks sont une partie essentielle du système d'eau de New York. Ils servent à fournir de l'eau aux appartements, mais aussi de protection contre le feu. 90% des immeubles de plus de 6 étages de New York en ont sur leur toit.

Comment fonctionnent les water tanks

L'eau serait pompée dans les tanks et la gravité maintiendrait la pression dans les salles de bain et cuisines. Quand le niveau d'eau est trop bas, le tank fonctionne un peu comme des toilettes, une valve envoie un signal à la pompe en bas du building pour que le tank soit à nouveau rempli.

Les Water tanks peuvent contenir entre 20 et 40 mètres cube d'eau. La partie haute de l'eau est utilisée tous les jours, tandis que la partie basse est réservée aux potentiels incendies. Les polices d'assurance sont en général plus faibles là où les tours d'eau sont présentes.

Levez les yeux pendant votre séjour à New York, vous les verrez forcément !