Nouveau à New York : les taxis réservés aux femmes


Depuis deux mois, une nouveauté vient perturber le business des célèbres taxis jaunes de New York. Il s'agit des taxis dits "taxis roses", des taxis conduits exclusivement par des femmes, pour des femmes.

Pour se distinguer, les conductrices doivent être habillées en rose et blanc et porter une écharpe rose. Elles doivent également disposer une pancarte rose sur leur pare-brise.

Les clientes peuvent commander ces taxis spéciaux avec leur téléphone portable.

Cette nouveauté n'est pas au goût de tout le monde. Certains parlent de discrimination contre les hommes. D'autres ont des arguments en faveur des taxis roses. Les femmes se sentent parfois mal à l'aise dans les taxis jaunes, certains chauffeurs pouvant avoir des paroles déplacées. Certaines femmes craignent également la conduite sportive des hommes, et disent avoir moins peur avec une femme.

Il faut savoir qu'aujourd'hui, 97% des taxis sont conduits par des hommes, et qu'il est plus difficile pour les femmes de devenir chauffeur.

Si vous êtes une femme et que vous souhaitez tester ce service lors de votre voyage à New York, rendez-vous sur ce site ou téléchargez l'application sur l'AppStore.

Catégorie: