Forte tempête de neige sur New York


Un fort blizzard a balayé New York toute la journée de dimanche et jusqu’à ce matin. La ville est recouverte d’une épaisse couche de neige allant par endroits jusqu’à 15 centimètres. Hier, le vent a soufflé fort, giflant les piétons, recouvrant les voitures de neige. Aujourd’hui, certaines routes ne sont toujours pas totalement dégagées, les trottoirs sont encore recouverts d’une épaisse couche de neige.

Le blizzard de New York affecte les transports, notamment sur la route, mais aussi les transports aériens. Ainsi, les trois principaux aéroports de New York ont été fermés hier soir. Au moins 2000 vols ont été annulés, obligeant de nouveaux américains et touristes étrangers à rester sur leur lieu de vacances.

Environ 2400 employés de la ville de New York sont mobilisés pour déblayer les rues, la municipalité a encouragée les New Yorkais à rester chez eux aujourd’hui, et les magasins de chaussures sont envahis par les retardataires qui n’avaient pas encore de bottes. De nombreuses écoles et bureaux étaient fermés aujourd’hui. La situation devrait s’améliorer doucement à New York puisqu’il ne devrait pas reneiger cette semaine.

A lire aussi :

  • Vol New York
  • New York pas cher
  • Catégorie: