Nouvel an à Times Square : 10 conseils pour être au top !


Comme des milliers de personnes, vous allez passer le réveillon du nouvel an à New York, et vous souhaitez passer la soirée sur Times Square et assister au magnifique show ainsi qu'au feu d'artifice. Cette idée semble bonne à première vue, mais attention, si vous n'êtes pas préparés correctement, cela pourrait ne pas se passer exactement comme vous le prévoyez.

Voici donc 10 conseils pour passer un super réveillon du jour de l'an à Times Square.

nouvel an times square new york

Conseil n°1 : Arrivez tôt
Cela peut sembler évident, mais c'est certainement le conseil le plus important, et il va falloir arriver encore plus tôt que ce que vous pensiez. La NYPD (police de New York) ferme les rues au fur et à mesure que Times Square se remplit. Si vous voulez avoir une super place pour assister au feu d'artifice du nouvel an, la ville recommande d'arriver avant 15 heures, mais les meilleures places se remplissent à partir de midi...

Conseil n°2 : Entrez par le nord
Entrer dans Times Square par le nord est une bonne astuce pour vous faufiler plus facilement vers votre but. Le ballon géant se situe au sud de Times Square, et le lieu de remplit également par le sud. Arriver par le nord vous permettra plus facilement d'arriver à destination.

Conseil n°3 : Ne sortez pas à la station de métro de Times Square
La station "Times Square - 42nd Street" est l'une des plus grosses stations de métros de la ville, où de nombreux trains se croisent et partent dans toutes directions. Le jour du réveillon, le lieu sera forcément plein à craquer. Il est plus judicieux de sortir du métro un peu plus loin et de marcher quelques minutes.

Conseil n°4 : Apportez des provisions
L'attente sera longue et froide pour pouvoir assister au jour de l'An à Times Square. Il est conseillé d'emmener de la nourriture, des vêtements chauds, un kway selon la météo.

Conseil n°5 : Préparez vous à ne pas pouvoir sortir de Times Square pendant des heures
Evitez de consommer trop de liquides pendant l'après midi et pensez à aller aux toilettes avant d'arriver à Times Square. Si vous devez sortir pour aller aux toilettes, aucune chance de retrouver votre place en revenant ! Pour cela, le Port Authority bus terminal est une bonne solution avec ses toilettes publiques.

Conseil n°6 : Voyagez léger
Tous les sacs plus gros qu'un petit sac à main sont interdits, pour des raisons de sécurité, et la NYPD ne plaisante pas avec la sécurité. Prenez donc simplement un petit sac dans lequel vous mettrez le minimum vital.

Conseil n°7 : Portez des chaussures confortables
Cela semble évident encore une fois, mais vous allez devoir patienter pendant des heures debout dans la rue et le froid. Alors laissez tomber les talons haut, bien que ce soit un réveillon et une fête, vous ne regretterez pas d'avoir fait le choix de bottines ou de baskets bien chaudes et confortables !

Conseil n°8 : Soyez patient et respirez
Vous allez être entourés de milliers de personnes impatientes. Vous serez forcément bousculés, vous vous ferez marcher sur les pieds. Pas de panique, on respire et on ne s'énerve pas. La journée doit rester un super souvenir.

Conseil n°9 : Préparez votre sortie
Comme vous pouvez l'imaginer, un million de personnes souhaitant quitter Times Square au même moment après minuit, cela peut provoquer un joli bazar. Anticipez votre itinéraire de sortie, et préparez vous à patienter. Achetez votre ticket de métro en avance si vous devez rentrer en transport en commun.

Conseil n°10 : Vous n'êtes pas convaincu de vouloir passer le nouvel an sur Times Square ?
Rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls. Les New Yorkais n'assistent jamais à cet événement, bien trop rempli de touristes, avec une attente bien trop longue. Vous avez l'embarras du choix pour fêter le réveillon du jour de l'an à New York, la plupart des hôtels et bars proposent des soirées spéciales. Faites votre choix, et pensez à réserver :)

Catégorie: